Accueil / High-Tech / Windows 10 : Microsoft se lance un dernier défi

Windows 10 : Microsoft se lance un dernier défi

Avec Windows 10, Microsoft a l’intention d’ouvrir une nouvelle page et de faire oublier les erreurs du passé. La version est donc distribuée gratuitement sous certaines conditions bien évidemment.

Windows 10
Windows 10 / Crédit Photo : Flickr – download net pl

Windows 10 doit combler les attentes alors que son prédécesseur n’a pas su le faire. Microsoft s’est retrouvé dans une véritable impasse, car le système d’exploitation n’a pas offert la révolution qui était annoncée au préalable. Le logiciel n’a donc pas suscité un réel engouement, mais Redmond souhaite corriger le tir dès le 29 juillet avec une distribution dans 190 pays. D’ici 2018, Microsoft a tout de même l’objectif d’équiper près d’un milliard de machines avec Windows 10.

Microsoft offre gratuitement Windows à certains appareils

Windows 10 a la particularité d’être universel, car il ne s’adaptera pas comme ce fut le cas dans le passé à l’appareil. De ce fait, Microsoft a travaillé sur un format capable d’être supporté aussi bien par un PC que par un Smartphone ou une tablette. De plus, Redmond a fait le choix de le lancer également sur les lunettes à la réalité augmentée et à la Xbox comme le mentionne l’édition du 28 juillet de La Montagne. Les consommateurs qui sont propriétaires de Windows 7 et 8 auront la chance d’obtenir le logiciel gratuitement, mais l’ordinateur devra être compatible.

Windows 10 offrira aux ordinateurs de nouvelles compétences

La mise à disposition de Windows 10 devrait inciter les consommateurs à acquérir un nouvel ordinateur, car nombreux sont ceux qui fonctionnent encore sous Vista ou XP. Avec cette pratique, la firme espère combler son attente d’équiper d’un milliard d’appareils, mais le marché est frappé de plein fouet par la crise et les clients ont tendance à s’orienter du côté des tablettes et des Smartphones. Toutefois, Windows 10 aurait la capacité de redonner des couleurs aux ordinateurs en introduisant de nouvelles technologies susceptibles de satisfaire les besoins des consommateurs.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Dépression

Google vous apporte son aide pour diagnostiquer une dépression

Les internautes américains pourront via un questionnaire détaillé évaluer la sévérité de leurs symptômes. Il …

Réagissez !