Accueil / High-Tech / Windows 10 Mobile : Microsoft change finalement la date de sortie

Windows 10 Mobile : Microsoft change finalement la date de sortie

Windows 10 Mobile devait faire son apparition à la fin 2015, mais Microsoft a fait un choix inverse qui ne devrait pas combler les attentes des propriétaires de certains Lumia. La nouvelle version dispose d’un autre calendrier.

Des clients avaient déjà préparé les Smartphones pour le passage de Windows Phone à Windows 10 Mobile, ils attendaient donc avec impatience cette nouvelle version promise pour fin 2015. Microsoft vient de briser leur espérance, car la diffusion ne sera malheureusement pas effective avant l’année prochaine et il est impossible de se réjouir d’une éventuelle date, car aucune information de ce type n’a été partagée.

Microsoft retient Windows 10 Mobile jusqu’en 2016

Windows 10 Mobile a tout de même déjà montré le bout de son nez sur trois mobiles de la gamme Lumia rachetée par Microsoft à Nokia. Toutefois, une seconde mauvaise nouvelle est au rendez-vous, car si la date de diffusion a été décalée à début 2016, il faut également noter que tous les mobiles ne seront pas logés à la même enseigne. En effet, la mise à jour ne sera pas dédiée à tous les Smartphones de la gamme Windows Phone. Il faudra donc patienter encore quelques jours pour glaner quelques informations pertinentes à ce sujet, mais il est assez facile de faire le tri.

Les critères demandés pour le passage à Windows 10 Mobile

En effet, le nouveau système d’exploitation qui fait écho à Windows 10 pour les PC demande certaines fonctionnalités que tous les mobiles n’ont pas l’occasion de rassembler. Par conséquent, vous devrez être propriétaire d’un appareil fonctionnant avec 512 Mo de RAM et au moins 8 Go de stockage. De nombreux appareils devraient être compatibles, mais il y aura forcément des déçus. Microsoft n’apporte donc pas un petit présent pour les fêtes de fin d’année, Windows 10 Mobile permettra toutefois de commencer 2016 d’un bon pied.

Windows 10 Mobile, Capture YouTube

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Ecran chez les enfants

Les écrans responsables de nombreux problèmes de vue chez les jeunes

Les troubles visuels chez les plus jeunes sont malheureusement en augmentation ces dernières années. L’exposition …

Réagissez !