Windows 10 continue à s’installer sur les PC et les tablettes, mais une première mauvaise surprise se dévoile au grand jour. Une arnaque via un email tente de faire des victimes, attention à l’installation.
Windows 10 n’est pas distribué à la même vitesse, car certains sont contraints de faire preuve de patience pour bénéficier de la mise à jour gratuite. Des malfaiteurs profitent ainsi de la situation pour tenter d’appâter des internautes dans le but de les piéger. De ce fait, avec la fameuse technique du phishing qui consiste à usurper un véritable email pour soutirer des informations, les escrocs envoient une mise à jour sans passer par Microsoft.
La 1ère arnaque sur Windows 10 se répand via les emails
Il est judicieux de rappeler que deux méthodes sont possibles pour installer le nouvel OS. La première consiste à passer par la notification officielle de Microsoft qui est disponible en bas à droite de l’écran avec le fameux petit logo. La seconde est sans risque, car il suffit d’utiliser le téléchargement d’un outil mis à disposition par la firme de Redmond. Toutes les autres solutions dont celles via l’email sont à proscrire. Pour identifier rapidement l’arnaque, il est intéressant de porter une attention particulière au fichier ZIP qui porte le nom « Win10Installer ».
Attention aux fausses mises à jour de Windows 10
Dans ce cas de figure, il est judicieux de fuir le plus vite possible. En ce qui concerne la mise à jour, elle a été extrêmement longue dans notre cas. Nous avons utilisé la méthode avec l’outil et avec une connexion Internet assez faible, il faudra faire preuve d’une très grande puissance. Il aura fallu attendre 24 heures pour découvrir le premier logo du nouveau système d’exploitation qui semble être beaucoup plus agréable que Windows 8. Il s’agit ainsi d’un mélange entre la précédente version et Windows 7.
0 commentaires