Accueil / High-Tech / Windows : pendant 30 ans, Microsoft a eu des succès et des ratés

Windows : pendant 30 ans, Microsoft a eu des succès et des ratés

Windows a mué à maintes reprises et il a désormais la capacité de souffler sa 30e bougie. Le chemin n’a toutefois pas été très rose pour Microsoft qui a été contraint d’essuyer quelques ratés avec notamment la précédente version.

Ces anniversaires ne rajeunissent pas les internautes, car Windows célèbre ses 30 ans. En effet, le 20 novembre 1985 changeait le monde des ordinateurs avec un système d’exploitation. Il y a 3 décennies, Microsoft pensait-il qu’il modifierait le visage des interfaces des PC ? La réponse est sans doute négative, mais désormais, il a su s’imposer à la fois sur les tablettes et les Smartphones grâce à Windows Phone.

Microsoft souffle la 30e bougie de Windows

Windows 1.0 mettait en avant une interface très basique avec notamment un concept basé sur des fenêtres. Au fil des années, la firme de Mountain View a peaufiné son projet en le rendant plus attractif dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur. Bill Gates peut toutefois se vanter d’avoir offert un véritable logiciel qui accompagne de nombreux internautes dans leur quotidien. Même s’il reste leader, il n’est pas le seul sur le marché, car plusieurs personnes utilisent Mac OS et même Linux qui propose une certaine liberté appréciable. Microsoft a tout de même connu un véritable tournant avec XP.

Microsoft a effacé l’échec de Windows 8 avec la version 10

De nombreux professionnels ont eu quelques difficultés pour s’en séparer lors des récentes mises à jour. Windows XP reste donc la plus belle réussite de Redmond, mais la page historique a parfois été entachée par des mécontentements. Lorsque Windows 8 a vu le jour avec un nouveau procédé basé sur les fameuses tuiles, les internautes bouleversés ont fait connaitre leur colère. Cette dernière était forte, car le bouton démarrer venait de disparaitre. Au vu des habitudes de tous les clients de Windows, il a fait une nouvelle apparition, mais cette époque a tout de même été complexe. Avec Windows 10, Microsoft semble avoir redressé la barre, car le succès semble être au rendez-vous depuis le début de l’été.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !