Accueil / High-Tech / Yahoo Mail : des courriels désactivés en présence de bloqueur de publicités

Yahoo Mail : des courriels désactivés en présence de bloqueur de publicités

Yahoo Mail met en place un procédé pour lutter contre les bloqueurs de publicités. Cela ne devrait pas combler les attentes de ceux qui les utilisent. Pour recevoir des courriels, il faudra dans tous les cas les désactiver.

Yahoo Mail a découvert un procédé radical pour lutter contre les bloqueurs de publicités qui ne cessent de croître sur Internet. Comme le rassemblement d’informations sur les utilisateurs a connu un bond impressionnant, les régies publicitaires ont multiplié les stratégies pour partager des contenus personnalisés et cela a entaché l’expérience utilisateur. À cause d’un ras-le-bol bien prononcé, Adblock par exemple s’est largement installé sur les machines, mais il ne donne pas accès aux mails.

L’accès à Yahoo Mail est possible avec des publicités ou un abonnement

Si certains éditeurs tentent de proposer des pages Web avec un minimum de publicités pour ne pas déranger les lecteurs, d’autres multiplient les affichages. Les bloqueurs de publicités ont toutefois un réel inconvénient notamment pour ceux qui basent leurs revenus sur ces encarts publicitaires. Yahoo Mail contre-attaque avec une formule déclinée en deux concepts. Le premier repose sur une méthode très simple, pour accéder aux courriels, il faut désactiver le bloqueur. Si toutefois, l’utilisateur ne souhaite pas céder, il peut lire ses emails uniquement s’il souscrit à un abonnement facturé 2.99 €/mois.

Yahoo Mail n’est pas le seul à contrer les bloqueurs de publicités

Yahoo Mail est entaché par ces bloqueurs de publicités, car il ne faut pas oublier que la nouvelle interface se base sur ces encarts. Si le nombre d’utilisateurs augmente, mais s’ils utilisent Adblock, cela n’a pas de retombées positives pour cette société. Cette dernière n’est tout de même pas la seule à partir en guerre contre ces plateformes qui prônent une navigation sans aucune publicité. Plusieurs entreprises notamment aux États-Unis tentent de redresser la barre avec des procédés qui s’avèrent être identiques.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Terre

La Terre est en danger, va t-elle encore pouvoir nous héberger longtemps dans de bonnes conditions ?

Le réchauffement climatique est de plus en plus d’actualité. On assiste à des bouleversements très …

Un seul commentaire

  1. Très drôle votre article, j’ai eu du mal à le lire à cause d’une pib couvrant littéralement mon écran, et qui a le bon goût de bouger quand je clique pour la fermer, m’ouvrant la page de l’annonceur, m’empêchant de lire. Je veux bien que la pub vous finance, mais votre page en est couverte, c’est très désagréable…..

Réagissez !