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Yahoo! : suppression de Maps après un grand ménage

3 années ago
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Yahoo! a décidé de faire quelques changements en supprimant l’un de ses services liés à la cartographie à savoir Maps.

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Yahoo / Crédit Photo : Pixabay – Simo

Généralement, lorsqu’on évoque Maps, les internautes pensent aux services de Google. Toutefois, il n’est pas le seul à proposer ce concept même s’il rencontre un succès incroyable. De son côté, Yahoo! proposait lui aussi ce service, mais au cours d’un ménage de printemps, la firme a décidé de fermer les portes. Cela reflète la volonté de Marissa Mayer qui souhaite changer l’image de l’entreprise en acquérant plusieurs projets tout en se séparent d’autres. Par conséquent, elle a également mis un terme à Yahoo TV ainsi que Yahoo Music.

De nombreux services ferment chez Yahoo! comme Maps

En parallèle, la firme a confirmé dans un communiqué l’arrêt de plusieurs services à savoir PlaceSpotter ainsi que GeoPlanet et Pipes. Il faut noter que pour Yahoo!, c’est une page importante qui se tourne, car Maps était présent sur le Web depuis près de 8 ans. De ce fait, malgré le poids des années, la firme n’a pas pu s’inscrire dans ce secteur alors que Google est la référence en matière de cartographie. Sur Internet, nombreuses sont les personnes qui ont le réflexe d’utiliser ce service pour chercher une adresse ou encore un itinéraire.

Marissa Mayer recherche l’audience, mais est-ce la bonne technique ?

Yahoo! révèle que Maps fera partie du passé dès le mois de juillet. La France n’est pas le seul pays touché par les fermetures massives, car Yahoo Movies n’existera plus en Espagne et ce sera également le cas de Yahoo Autos pour le Royaume-Uni. Il faut noter que depuis plusieurs années, la diversification des services n’avait pas permis à l’entreprise de rebondir. Marissa Mayer a donc décidé de se concentrer sur des services importants qui génèrent un flux quotidien de visiteurs comme c’est le cas avec Flickr. Toutefois, les internautes estiment que la pratique de la PDG ne devrait pas arranger ses affaires, car en fermant plusieurs services, ils estiment que l’affluence pourrait en réalité baisser alors que Marissa Mayer cherche l’inverse.

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