Accueil / Minceur / Attention aux régimes extrêmes des futurs mariés

Attention aux régimes extrêmes des futurs mariés

Pour un mariage, les futurs époux s’occupent de plusieurs détails pour que la cérémonie soit féérique, mais nombreux sont ceux qui succombent à un régime extrême. Les femmes souhaitent absolument rentrer dans cette robe et ces messieurs veulent ce costume d’une taille inférieure.

Mariage

Le régime est souvent au programme du mariage

Lorsque deux partenaires ont décidé de s’unir pour la vie, ils doivent s’occuper d’une multitude de détails. Ils sont invités à réserver la salle de réception afin de la décorer, le traiteur, la sono tout en diffusant les invitations. Le nombre de convives aura un effet considérable sur la facture qui sera aussi impactée par une alliance de mariage surtout si vous choisissez des produits luxueux en or blanc par exemple. En parallèle, il faudra absolument acquérir une robe et un costume pour monsieur, mais, au fil des années, les kilos se sont largement accumulés.

Attention, les kilos perdus peuvent revenir avec force

Nombreux sont ceux qui souhaitent absolument perdre du poids, ils peuvent donc adopter des comportements particulièrement dangereux qu’il ne faut pas négliger. Certes, vous pouvez supprimer quelques kilos, mais attention aux régimes extrêmes. Il est préférable d’opter pour une pratique sportive et une alimentation saine. Inutile de vous imposer des repas à base de liquides pendant des mois. Lorsque vous reprendrez vos habitudes, la situation pourrait être catastrophique, car les kilos perdus seront de retour avec quelques compagnons.

Choisissez une méthode douce en vous focalisant sur un sport

Par exemple, si vous avez perdu 10 kilos en quelques semaines, après le mariage, vous pourriez aisément en reprendre pratiquement 15. Il faut noter que ces restrictions impactent lourdement votre moral, car la sécrétion de la sérotonine est perturbée. Comme elle est liée au bien-être, vous aurez tendance à vous sentir morose alors que cette période doit généralement être la plus belle de votre vie. Par conséquent, il n’est pas rare de constater un risque de dépression accru chez les futurs mariés. Cette obsession de la maigreur a même la possibilité d’agir sur la sérénité du couple, les disputes pourraient largement être au rendez-vous.

Il est tout à fait normal de vouloir perdre du poids à l’approche du mariage, mais choisissez une méthode beaucoup plus douce. Il suffit parfois de revoir son alimentation en la couplant à la pratique régulière d’un sport. Si vous n’avez pas le temps, privilégiez la marche en délaissant la voiture pour les petits trajets.

Mariage, Pixabay – ANURAG1112

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Régime alimentaire

Le régime Méditerranéen protégerait notre cerveau du vieillissement lié à l’âge

Ce régime, c’est une manière saine de s’alimenter, les recettes sont essentiellement composées de céréales, …

Réagissez !