LOADING

Type to search

Le sport en groupe aurait des bénéfices pour votre santé

3 semaines ago
Share

Inutile de rappeler que le sport possède de véritables vertus pour votre organisme que vous soyez une femme ou un homme. Tous les profils sont invités à pratiquer une discipline afin de chasser les émotions néfastes comme le stress, l’anxiété, l’angoisse…

Sport en groupe

Une étude démontre les avantages du sport en groupe

Tous les internautes se questionnent sur l’intérêt de pratiquer un sport, les parents recherchent la discipline idéale pour leurs enfants, les hommes regardent avec attention la musculation pour obtenir une belle silhouette et les femmes se dirigent dans les salles de fitness pour perdre quelques kilos. Ces activités physiques sont souvent au cœur d’une véritable passion qu’il est possible de poursuivre sur la toile avec notamment NetBet Sport. Vous suivez ainsi vos équipes favorites afin de gagner quelques euros, ce concept est surtout réjouissant pour les adeptes d’un sport. Il n’est pas rare de jouer au football et de miser une certaine somme d’argent très régulièrement sur une équipe qu’elle soit inscrite en Ligue 1 ou à l’international. Dans tous les cas, vous ne devez pas mettre de côté le sport surtout s’il est pratiqué en groupe. C’est la conclusion apportée par les chercheurs de l’University of New England College of Osteopathic Medicine.

Choisir une discipline en équipe pour réduire réellement votre stress

Ils ont eu besoin de 69 étudiants pour tester les bienfaits d’une activité. Ces cobayes n’avaient pas été sélectionnés au hasard puisqu’ils étaient la cible de stress et surtout ils précisaient que leur qualité de vie n’était pas à la hauteur de leurs attentes. Ce ne sont pas les seuls qui sont frappés par ce quotidien parfois complexe à supporter. Il est généralement appréciable de se tourner vers des professionnels qui vous accompagnent dans diverses démarches. Si les psychologues n’ont pas les moyens d’apporter leur aide, d’autres conseillent la pratique d’un sport, surtout les disciplines où vous évoluez en équipe. Le football, le basket, et même le handball sont particulièrement réjouissants, ils sont d’ailleurs largement suivis à la télévision et sur le Web via les paris sportifs.

Une amélioration des compétences et des capacités physiques

Il suffit que l’Équipe de France soit bien classée pour que l’engouement soit de plus en plus fort. D’ailleurs, une répercussion positive est souvent enregistrée dans les clubs qui rassemblent un nombre d’adhérents un peu plus important après les grands évènements. L’année prochaine, la Coupe du monde 2018 sera au programme de nombreux passionnés, ce qui pourrait être à l’origine d’une nouvelle vocation. Les parents seraient en mesure d’inscrire massivement leurs enfants dans un club de football par exemple. En ce qui concerne cette étude :

  • 20 participants ont décidé de privilégier une activité de 30 minutes en groupe
  • 15 cobayes ne pratiquaient aucune activité
  • 29 candidats ont privilégié des disciplines en solitaire

Au fil des semaines, les scientifiques ont regardé avec attention le niveau de stress et ils ont été surpris d’apprendre qu’une nette amélioration était au rendez-vous surtout pour le groupe qui avait privilégié le sport à plusieurs. Les pourcentages pourraient d’ailleurs vous inviter à rejoindre dans les plus brefs délais un club :

  • Une amélioration de 26 % des capacités émotionnelles
  • Une augmentation de 24.8 % des capacités physiques
  • Une amélioration de 12.6 % des compétences mentales
  • Une réduction de 26 % du stress perçu

Les villes s’investissent dans le sport afin d’améliorer votre santé

Si vous n’avez pas le souhait de vous inscrire dans un club, vous pourriez déjà découvrir les joies de quelques-uns des rassemblements. Des villes ont largement investi en proposant des structures dans le but de mettre en avant des terrains de tennis, de football, d’athlétisme… Ils sont à la disposition de tous les habitants qui peuvent les utiliser selon leurs volontés. C’est un avantage considérable, car, avec quelques amis, vous pourriez échanger des frappes après le travail ou alors organiser un match de basket avec vos collègues. Le sport a une place tellement importante dans le quotidien des Français que des entreprises ont décidé de privilégier les rencontres. Alors que le teambuilding suscite un engouement de taille surtout chez les start-ups, les dirigeants proposent des évènements pour rassembler les équipes dans la joie et la bonne humeur en utilisant diverses disciplines.

Luttez contre les maladies cardiovasculaires grâce à une discipline sportive

Certes, la chasse au trésor a le vent en poupe, mais il n’est pas rare de découvrir des matches de football, des rencontres de basket, voire des séances de tennis au sein des sociétés françaises. Vous développez votre sens de la cohésion tout en évacuant les émotions négatives en mesure d’entacher votre quotidien. Il est particulièrement néfaste de conserver ce stress puisqu’il est à l’origine d’un accident vasculaire cérébral, de problèmes respiratoires, de maladies cardiovasculaires… D’autres pathologies peuvent voir le jour, d’où l’intérêt de mettre un pied dans le monde sportif, vous identifierez rapidement tous les bienfaits de ces disciplines et vous pourrez également améliorer votre santé générale, un concept 2 en 1 très réjouissant.

Sport en groupe, Pixabay – KeithJJ

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *