LOADING

Type to search

Tags:

Le Tai Chi aurait des effets bénéfiques pour le cœur

2 années ago
Share

Le Tai Chi est une discipline qui est pratiquée depuis des siècles en Chine, souvent associée à la santé, ce sport peut aussi comporter une certaine dimension spirituelle. La fluidité des mouvements et la coordination en font une pratique sportive relaxante. L’énergie vient des pieds puis elle est diffusée dans tout le corps jusqu’aux mains, le souffle a également son importance, la position des jambes accompagne tous les mouvements et rend cette pratique très gracieuse.

Le Tai Chi s’avère efficace pour combattre les symptômes de plusieurs maladies

Arthrose du genou, maladie de Parkinson, il est souvent également associé à la longévité. Une nouvelle étude vient de lui attribuer plusieurs bienfaits notamment il réduirait la pression artérielle et il serait bon pour les maladies cardiovasculaires. Cette gymnastique dite traditionnelle Chinoise nous évoquent nous Européens, des personnes d’un âge certain faisant leur art dans les parcs en période de beau temps et selon le Journal of the American Heart Association, ces exercices seraient conseillés pour le bon fonctionnement des artères. Plus de 2250 personnes ont participé à cette étude, plusieurs avaient des maladies cardiovasculaires et d’autres avaient subi un AVC, les chercheurs ont étudié également plus de 35 études sur plus de 10 pays et les premiers résultats laisseraient penser que le Tai Chi bon pour les articulations aurait également des vertus bénéfiques pour le cœur.

Le Tai Chi se révèle être un bon moyen de se garder en bonne santé

Les effets ne sont pas certes miraculeux, il ne résout rien, mais il améliore l’état général et il fait fonctionner le corps et pratiquer ces exercices peut se révéler être une bonne alternative pour améliorer sa qualité de vie et réduire la dépression. Il réduirait également le mauvais cholestérol. Les scientifiques qui ont été en charge de cette enquête se veulent tout de même prudent, les effets du Tai Chi ne sont pas prouvés sur le long terme, les sujets ont été étudiés sur simplement une année. Des études supplémentaires devraient se poursuivre, car les résultats obtenus sont encourageants et cela doit être désormais confirmé. De toute évidence une pratique sportive peut prémunir de biens des maux, à l’aube des beaux jours pourquoi ne pas essayer le Tai Chi.

Tai Chi, Pixabay – bykst

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *