Séjour linguistique en Espagne pour adolescents : comment choisir la bonne école ?

par | 11 Juin 2023 | Actualités Tourisme

gf6e83d099e4e52f60504489c630e36998fc429a5a59914f8c25912b47e3bd8ab4ab90d18820b4fcc6bb4f978a6b2c02e1fb5aeadc9cb8df7512aa4931d890804 1280

Un séjour linguistique en Espagne est une excellente occasion pour un adolescent de progresser rapidement tout en cultivant sa curiosité et son envie de socialiser. Les enfants qui ont la chance de pouvoir accéder à ce type de programme profitent d’un avantage non négligeable ! Seulement il n’est pas simple pour un parent de choisir un séjour linguistique. Cela demande à la fois d’anticiper les besoins de son ado, et en même temps de choisir en ne se basant que sur des argumentaires commerciaux et des photographies. 

Alors, comment choisir la bonne école pour un séjour linguistique en Espagne pour adolescents ? On fait le tour de la question. 

séjour linguistique espagne adolescent

Choisir son séjour linguistique en Espagne : un processus difficile ?

Avant tout chose, il faut savoir que choisir un séjour linguistique pour un adolescent n’est jamais une chose simple. L’Espagne ne déroge pas à la règle, mais sachez tout de même pour vous rassurer que le pays n’est pas plus risqué que les autres, bien au contraire. L’Espagne présente l’avantage d’être un pays relativement proche de nous. En plus de cela, les différences culturelles ne sont pas insurmontables, même pour un adolescent.

Ceci étant dit, avant de vous lancer, il faut bien entendu prendre le soin de bien comparer les différentes offres afin d’éviter les mauvaises expériences, et aussi pour s’assurer que le séjour conviendra bien aux besoins de votre ado et à sa personnalité.

séjour linguistique espagne adolescent : les pièges à éviter

Pour bien choisir le séjour linguistique, il faut avant tout faire le tri entre les propositions de bonne qualité et les propositions susceptibles d’être problématiques. Sur internet, on trouve de tout… mais il y a certains indices qui doivent vous mettre la puce à l’oreille :

  • Commencez par vérifier le nombre d’enfants par professeur, ainsi que le nombre d’enfants par famille s’il s’agit d’un séjour en famille d’accueil. Il n’est pas rare que des adolescents partent en séjour linguistiques et qu’ils se retrouvent à discuter en Français la majeure partie du temps, tout simplement parce qu’ils restent entre eux… Cela est bien évidemment contre-productif.
  • Afin d’éviter les mauvaises surprises, vérifiez également si les organismes disposent d’un label. Le label «Contrat Qualité», délivré par l’Office national de garantie des séjours et stages linguistiques, est un excellent gage de qualité par exemple. Le label «NF» délivré par l’Afnor indique également un niveau d’exigence élevé.
  • Vérifiez ensuite la quantité de cours d’espagnol proposés ainsi que le niveau des enseignants. Si le niveau des enseignants n’est pas précisé, cela devrait vous alerter.

Comment préciser son choix

Une fois que vous aurez fait le tri entre les organismes de bonne qualité et les autres, vous pourrez préciser votre choix pour trouver un séjour linguistique parfaitement adapté à votre ado.

Pour cela, le mieux est sans aucun doute de comparer les différentes formules proposées. Les bons séjours linguistiques proposent en plus des cours de langue diverses activités annexes. Sport, visites culturelles… Ici dans l’idéal, l’adolescent doit être parti prenante dans ce choix !

Partir en séjour linguistique en Espagne avec Excellence Linguistique

Vous avez maintenant en tête quelques conseils pour vous aider à choisir école pour partir en séjour linguistique en Espagne. Néanmoins, vous n’avez sûrement pas assez d’informations et de conseils pour vous aider à vous diriger. Si tel est le cas, alors nous pouvons vous recommander de choisir une école en partenaire avec Excellence Linguistique. En effet, les meilleurs séjours de langue sont sur www.excellence-linguistique.fr, l’organisme suisse, spécialiste du séjour linguistique haut de gamme, proposant des voyages d’exception.

Ils travaillent avec les meilleures écoles à travers le monde, de sorte à proposer aux étudiants des programmes performants et attrayants, en plus de destinations attractives. En choisissant de faire votre séjour linguistique avec cet organisme, vous aurez l’assurance d’une immersion parfaite au sein des destinations, les francophones étant rares sur place. Enfin, l’organisme suisse vous propose aide, conseils et assistance en cas de besoin. N’hésitez donc pas à les contacter et à vous renseigner dès maintenant pour préparer votre séjour linguistique en Espagne ou dans une autre destination à l’étranger.

Choisissez l’excellence pour votre voyage, et soyez sûr de revenir de celui-ci enrichie.

TAGs :

Rédigé par Mathilde

A l’aise dans l’écriture, je partage avec plaisir divers articles. J’ai de nombreuses compétences que ce soit dans la rédaction, le design, le SEO… Appliquée et rigoureuse, je vérifie toujours mes sources.

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités Tourisme

Comment occuper ses futures vacances entre amis ?

Comment occuper ses futures vacances entre amis ?

L’été se termine et probablement en même temps, les vacances. Or et comme toujours, ces dernières sont soumises à revanche et parfois, le programme se prépare de longues semaines à l’avance. Il faut dire qu’en cas de vacances entre amis, l’anticipation est primordiale...

4 endroits à visiter en camping-car en France

4 endroits à visiter en camping-car en France

La France, avec sa richesse géographique et culturelle, a toujours été une destination de rêve pour de nombreux voyageurs. Et quoi de mieux pour explorer ses trésors cachés que de le faire à bord d'un camping-car ? Le voyage en camping-car offre une liberté sans...

1 Commentaire

  1. Lucile

    En effet ce sont de bonnes recommandations pour faire un choix éclairé. j’ajouterai qu’il est préférable de réserver auprès d’un organisme français, car en cas de problème, ce sera la loi française qui s’applique. Et enfin de contacter l’organisme par téléphone pour s’assurer qu’il est bien joignable et ne fait pas que de la vente en ligne, sans SAV ; demandez également si un numéro de téléphone est joignable 24h/24 en cas d’urgence.
    Bien sûr tout ça est un peu « noir » et dans la quasi totalité des cas les séjours se passent bien, mais il est préférable de prendre toutes les garanties avant le départ 😉

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This