Un nuage toxique en Espagne n’est pas passé inaperçu à cause de sa couleur orange. La population a été également invitée à ne pas sortir.
Un nuage toxique s’est répandu en Espagne à quelques kilomètres de Barcelone. Les phénomènes de ce genre suscitent toujours une vague d’angoisse et de panique. Il faut noter que la situation interpelle puisque les habitants ont été invités à ne pas sortir. Dans l’Histoire de la Terre, des nuages ont parfois semé la panique et certains pensent immédiatement à Tchernobyl. La catastrophe impliquant la centrale nucléaire s’était produite en avril 1986 et l’atmosphère avait été bombardée par la radioactivité.
5 zones concernées par le nuage toxique en Espagne
Ce nuage toxique en Espagne serait expliqué par un déchargement devant un établissement ou une manipulation au cours de laquelle un mélange de produits aurait eu lieu. Les circonstances exactes ne sont pas déterminées avec précision, mais la population a été invitée à ne pas quitter le domicile. Le phénomène a eu lieu à Igualada qui est une ville composée de 40 000 habitants à quelques kilomètres de Barcelone. Toutefois, cinq zones ont été concernées par l’alerte de confinement instaurée par les autorités compétentes. Les personnes proches de cette affaire ont révélé que le nuage toxique aurait été engendré par une explosion.
Le nuage toxique en Espagne débarque sur Twitter
Avec l’essor des réseaux sociaux et notamment du site de microblogging Twitter, l’information s’est rapidement répandue. Par conséquent, le nuage toxique a envahi le Web et des photos ont largement été diffusées. Il est possible de constater sur les clichés la présence d’un nuage orange qui se dégage d’une usine. Ce phénomène a nécessité l’intervention des pompiers qui ont invité la population à rester au domicile. Actuellement, l’alerte de confinement a été levée, mais elle reste active pour les personnes fragiles comme les femmes enceintes, les seniors ainsi que les enfants et tous les individus qui souffrent de problèmes respiratoires.
0 commentaires