Tesco
aurait entamé une vague de licenciement qui entraînerait la suppression de 10 000 emplois. Cela aurait des répercussions sur les magasins.
Tesco est dans une phase complexe à cause d’une chute des ventes. Cette tendance à la baisse pourrait engendrer une vague de suppressions de 10 000 emplois ainsi que la fermeture de 43 magasins. Ce groupe de distribution a vu le jour en 1919 et l’essor était au rendez-vous depuis sa naissance. Au 11 juillet 2008, Tesco affichait une capitalisation de 34.84 milliards d’euros et au cours de la même année, le chiffre d’affaires de 80 milliards d’euros était référencé.
Tesco entamerait une vague de suppressions d’emplois
Cinq ans après ces chiffres confortables pour Tesco, le groupe est vendu à China Resources. Toutefois, la phase la plus complexe a eu lieu au début de l’année 2015 puisque la société avait précisé que des mesures à la fois financières et économiques s’imposaient. Selon une précision de The Sunday Telegraph, Tesco serait contraint de fermer les portes de 43 magasins qui ne sont pas rentables pour le groupe. Ce dramatique plan serait également à l’origine de 10 000 emplois dont 6000 concerneraient uniquement le siège. Pourtant, Tesco est un groupe important qui référence près de 1800 points de vente au Royaume-Uni avec par exemple les enseignes T&S, Tesco Metro ou encore Tesco Extra et Tesco Superstore.
Tesco veut économiser près de 319 millions d’euros
Ce groupe est présent dans plusieurs secteurs à savoir l’alimentation, le textile, l’optique, mais également l’informatique et même la téléphonie mobile. En effet, Tesco a signé un partenariat en 2003 avec O2 pour distribuer des offres et cela lui a permis de rassembler près de 250 000 clients. La situation est donc complexe pour le groupe qui va restructurer le fonctionnement ainsi que la hiérarchie. L’objectif premier consiste à réaliser des économies par an et le chiffre atteint tut de même 319 millions d’euros.
0 commentaires