Chargement en cours

Japon : arrestation de 3 jeunes pour le décès d’un enfant

Au Japon, trois adolescents sont soupçonnés d’être les auteurs du meurtre d’un jeune garçon âgé seulement de 13 ans.

Tokyo-au-Japon Japon : arrestation de 3 jeunes pour le décès d'un enfant
Tokyo au Japon

Depuis quelques jours, le Japon est sous le choc, le corps d’un jeune garçon a été découvert dans la banlieue proche de Tokyo près d’une rivière, le 20 janvier. Il avait des traces de coups et sa gorge était tranchée à moitié. La police japonaise a arrêté vendredi trois adolescents soupçonnés d’être impliqués dans ce meurtre, depuis quelques jours les enquêteurs étaient sur leur piste, une caméra de surveillance avait filmé les trois auteurs présumés et le jeune garçon de 13 ans. Plus tard dans la journée, des images ont montré les trois adolescents sans l’enfant. Les trois présumés coupables âgés de 18 à 17 ans ont été amenés au commissariat, leur identité n’a pas été révélée à la presse, car au Japon la majorité est fixée à 20 ans.

 

Au Japon, le 1er ministre est désolé de cette situation

Au Japon, le jeune garçon fréquentait cette bande depuis déjà quelque temps, il avait subi des sévices pour avoir refusé de voler pour leur compte, il avait même écrit « si ça se trouve  je vais me faire tuer ». Depuis le mois de janvier, il n’était pas réapparu au collège, les professeurs ont tenté à plusieurs reprises d’en avertir les parents, mais sans succès. Le premier ministre, Shinzo Abe s’est vu désolé que de telles choses puissent se produire et il va mettre au point une plus grande coopération entre les écoles, les instances d’aides familiales et la police.

Au Japon, quelques crimes odieux référencés

Au Japon, la délinquance est en baisse régulièrement, elle reste bien moins importante que dans les autres pays, mais parfois des crimes odieux de ce genre se produisent et ils sont souvent réalisés par des mineurs (AFP). En juillet dernier, une jeune fille de 15 ans avait dépecé une amie de classe, elle avait revendiqué son crime sur Internet.

Laisser un commentaire