Le pneu Goodyear a la particularité de chambouler le secteur de la recharge de la batterie d’une voiture électrique grâce à une technologie.
Le pneu Goodyear aura la possibilité de recharger les batteries d’une voiture fonctionnant à l’électricité. Sur le marché, les consommateurs ont déjà à leur disposition plusieurs modèles qui affichent différentes performances par rapport au sol, à la conduite… Toutefois, le fabricant a décidé de révolutionner le secteur en travaillant sur un nouveau projet atypique qui s’inscrit parfaitement dans la nouvelle tendance. En effet, les voitures électriques et même hybrides sont de plus en plus nombreuses à être vendues dans le monde.
Un pneu Goodyear révolutionnaire qui génère de l’électricité
L’équipementier a donc découvert qu’il était possible de recharger une voiture grâce à une nouvelle technologie. Cette dernière permet ainsi de générer de l’électricité et d’augmenter de ce fait l’autonomie de la voiture. Cela pourrait s’avérer très intéressant, car il faut noter que le point noir des voitures de ce type concerne l’autonomie. Cette dernière contraint les automobilistes à s’arrêter régulièrement à des bornes qui sont encore peu nombreuses. Le pneu Goodyear utilise donc des composants piézoélectriques et thermoélectriques, car l’objectif est d’absorber la chaleur. Cette dernière est produite par les rayons du soleil et le frottement.
Un pneu Goodyear demande un système complet
En parallèle, le pneu Goodyear peut générer de l’électricité grâce à une déformation due à une maille spécifique. Il faut également noter que cette découverte nécessite un système complet notamment pour acheminer l’électricité et éventuellement la stocker. De plus, toutes les voitures n’auraient pas l’opportunité de produire de l’énergie sans l’installation d’un tel concept au sein de la voiture. Par conséquent, ce nouveau pneu sera destiné à certains véhicules électriques déjà équipés. L’équipementier travaille sur ce concept, mais aucune date de commercialisation n’est encore prévue à ce jour. Il pourrait toutefois débarquer sur le marché d’ici quelques années.
0 commentaires