Accueil / Automobile / Pneu Goodyear : recharge insolite de la batterie via cette découverte

Pneu Goodyear : recharge insolite de la batterie via cette découverte

Le pneu Goodyear a la particularité de chambouler le secteur de la recharge de la batterie d’une voiture électrique grâce à une technologie.

Le pneu Goodyear
Le pneu Goodyear

Le pneu Goodyear aura la possibilité de recharger les batteries d’une voiture fonctionnant à l’électricité. Sur le marché, les consommateurs ont déjà à leur disposition plusieurs modèles qui affichent différentes performances par rapport au sol, à la conduite… Toutefois, le fabricant a décidé de révolutionner le secteur en travaillant sur un nouveau projet atypique qui s’inscrit parfaitement dans la nouvelle tendance. En effet, les voitures électriques et même hybrides sont de plus en plus nombreuses à être vendues dans le monde.

Un pneu Goodyear révolutionnaire qui génère de l’électricité

L’équipementier a donc découvert qu’il était possible de recharger une voiture grâce à une nouvelle technologie. Cette dernière permet ainsi de générer de l’électricité et d’augmenter de ce fait l’autonomie de la voiture. Cela pourrait s’avérer très intéressant, car il faut noter que le point noir des voitures de ce type concerne l’autonomie. Cette dernière contraint les automobilistes à s’arrêter régulièrement à des bornes qui sont encore peu nombreuses. Le pneu Goodyear utilise donc des composants piézoélectriques et thermoélectriques, car l’objectif est d’absorber la chaleur. Cette dernière est produite par les rayons du soleil et le frottement.

Un pneu Goodyear demande un système complet

En parallèle, le pneu Goodyear peut générer de l’électricité grâce à une déformation due à une maille spécifique. Il faut également noter que cette découverte nécessite un système complet notamment pour acheminer l’électricité et éventuellement la stocker. De plus, toutes les voitures n’auraient pas l’opportunité de produire de l’énergie sans l’installation d’un tel concept au sein de la voiture. Par conséquent, ce nouveau pneu sera destiné à certains véhicules électriques déjà équipés. L’équipementier travaille sur ce concept, mais aucune date de commercialisation n’est encore prévue à ce jour. Il pourrait toutefois débarquer sur le marché d’ici quelques années.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Voiture

Habitacle de la voiture : les bactéries sont plus nombreuses que dans les WC

Les bactéries sont invisibles à l’œil nu alors que ce sont des êtres vivants. Elles peuvent …

Un seul commentaire

  1. Y en a qu’ont du temps à perdre…
    Produire de l’électricité à partir de la déformation du pneu implique que de la puissance va en être extraite et, par suite, va donc augmenter la résistance au roulement du pneu lui même et, encore par suite, augmenter la consommation globale du véhicule… Malin !…
    Il existe encore aujourd’hui des gens pour croire au mouvement perpétuel ; autre idée maligne : connectez-donc directement un alternateur sur chacune des roues (roue de secours comprise) !…
    Quand à l’énergie du soleil récupérée par les pneus (il est vrai que la surface d’un pneu, relativement au reste du véhicule … ah ouai, mais sont noirs… ;-).
    Bon, sinon, juste commencer par poser des cellules photo-électriques sur la carrosserie, ça vous dit pas ?…

Réagissez !