En Australie, c’est un fait très émouvant qui s’est produit et il montre que les animaux ont un sens de l’attachement, comme les humains. Les photos ont fait le tour du Web en quelques jours et c’est également le cas pour leur histoire.
Les animaux ont tendance à développer une fidélité assez incroyable. Contrairement aux humains, ils n’attendent rien en retour excepté un peu d’amour. Parfois, le destin est effroyable et ce bébé koala a vécu un calvaire après l’accident qui s’est produit en Australie. Le lien entre la mère et le petit est tellement fort que le bébé n’a pas eu la force de la quitter même pendant son opération. Le zoo a donc partagé plusieurs photos qui mettent en avant cette vive émotion.
Phantom âgé de 6 mois n’a pas voulu abandonner sa maman opérée
En Australie, une voiture a renversé la mère dans des circonstances qui demeurent inexpliquées. Elle n’était pas seule au moment du drame, car le bébé était lui aussi présent, mais il n’a pas été blessé contrairement à la femelle baptisée Lizzie. Le petit Phantom âgé de 6 mois n’a pas voulu laisser sa mère seule, il n’avait pas la force de l’abandonner.
Il s’est donc agrippé sur son dos ou son ventre tout au long du trajet et cette situation a perduré, car les vétérinaires qui ont opéré la maman ont assisté à une scène émouvante.
En Australie, les deux koalas sont sauvés malgré ce drame
La maman koala après son accident a été gravement blessée à la tête et au poumon. Le petit Phantom ne l’a pas quitté une seule seconde même sur la table d’opération du Wildlife Hospital de Brisbane. Pour le bon déroulement de l’opération, les vétérinaires ont tenté d’enlever le petit koala, mais la tâche s’est avérée impossible. Le bébé ne voulait absolument pas laisser sa mère. Ils vont désormais très bien et ils reprennent des forces dans ce zoo après cette difficile aventure.
En Australie, les koalas sont nombreux, mais avec la déforestation massive, ils perdent de plus en plus leur environnement.
0 commentaires