Facebook : son nouveau logo affiche une toute petite différence

par | 11 Juin 2023 | Actualités High-Tech

Facebook a décidé de modifier son logo, mais la différence est tellement subtile qu’elle pourrait passer inaperçue si l’information n’avait pas été médiatisée. Quel est l’intérêt ? Sans doute une question de design.Facebook s'offre un nouveau logo

Pour ceux qui veulent en apprendre davantage sur la police, il faut savoir que le précédent logo écrivait Facebook avec l’écriture Klavika, mais celle-ci a été abandonnée. Désormais, la police a été faite par le réseau social et il sera donc impossible de la copier. Toutefois, sans lire les différentes informations qui traitent du sujet, il sera difficile pour les internautes de se rendre compte de la modification. En effet, c’est désormais la lettre « F » qui trône sur le réseau social. La différence sera visible uniquement sur la page d’accueil.

Mark Zuckerberg opte pour une légère modification

Les acteurs du Web ne le répètent pas assez, le design d’un logo ou d’un site Internet est l’une des clés de la réussite. Pour que les internautes soient attirés, il faut un rendu optimum qui suscite l’attention. Mark Zuckerberg a donc voulu suivre cette directive en procédant à une modification de son logo. Nous pourrions nous attendre à une modification de la police, de la taille, de la présentation ou encore de la couleur.

Facebook change de logo après une décennie sans changement

Facebook a choisi un autre chemin, celui qui lui permet de ne pas perturber les utilisateurs tout en injectant une petite dose de design. De ce fait, le logo a subi une petite cure de minceur, car l’écriture est moins épaisse. Il y a également un remplacement de la lettre « a ». Cette modification est tout de même importante pour Mark Zuckerberg qui n’avait pas procédé à des changements pour son logo depuis une décennie. Dans tous les cas, la communication chez Facebook fonctionne à merveille, car il a suffi d’un simple tweet pour que l’information dépasse les frontières.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités High-Tech

Qualitee.io : une révolution dans l’optimisation de contenu

Qualitee.io : une révolution dans l’optimisation de contenu

Aujourd'hui, dans un monde dominé par le numérique, la création et l’optimisation de contenu de qualité sont devenues essentielles pour réussir sa stratégie de marketing en ligne. C’est là qu'intervient Qualitee.io, un logiciel SaaS novateur conçu pour améliorer...

Ninjalinking : l’art subtil du netlinking

Ninjalinking : l’art subtil du netlinking

Dans le domaine du SEO, le 'ninjalinking' est une technique avancée qui fait parler d'elle. Pour ceux qui cherchent à améliorer leur stratégie de netlinking et renforcer la visibilité en ligne de leur site...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This