Maigrir : les produits amincissants sont dangereux
Les méthodes miracles qui vont vous transformer avant l’été représentent un leurre. Les produits amincissants se dévoilent même comme des ingrédients dangereux dont l’efficacité n’est franchement pas au rendez-vous.
L’agence du médicament pointe du doigt tous ces médicaments, ces tisanes, ces coupe-faim, ces boissons qui soi-disant en un rien de temps vous font perdre tous vos kilos superflus. Dans l’ensemble et pour la grande majorité d’entre elles, toutes ces potions dites miracles demeurent inefficaces et certaines même seraient extrêmement dangereuses pour la santé.
L’ANSM alerte sur les produits amincissants qui font fureur en été
La France est le deuxième pays où les femmes en particulier sont très accro à ces produits, six femmes sur dix désireraient perdre du poids, la constatation de tout cela c’est que dans l’ensemble elles n’en ont pas besoin, juste une mode, une façon de s’identifier à quelqu’un de célèbre, mais surtout elles mettent leur vie en danger. 20% des femmes estimeraient être en surpoids. Les fabricants ont bien compris cette demande, ils distribuent à tour de bras des formules miracles, dans les pharmacies et surtout sur internet on peut se procurer des compléments alimentaires, des tisanes mangeuses de graisses et des boissons aux plantes. Tous vous promettent des résultats immédiats avec la certitude de ne pas avoir faim, de rester en bonne santé et surtout de ne pas reprendre de poids. Via un document, l’agence du médicament a fait le point ce début juillet sur tous ces produits fantastiques surtout pour le porte-monnaie.
Au lieu de faire maigrir, ces produits endommagent la santé
Des produits existent, mais ils sont réservés à tous ceux qui rencontrent de réels problèmes de poids (le Xénical), les résultats sont très peu concluant, la perte de poids est faible. Des gélules à base d’orange amère peuvent conduire à des risques d’infarctus, car elles contiennent des substances similaires à l’Éphédrine, Il est fortement déconseillé d’acheter sur internet principalement tous ces produits, ils contiennent des substances chimiques dangereuses pour la santé. L’agence du médicament essaie d’être sur tous les fronts, mais c’est impossible. Il ne faut pas croire toutes ces publicités mensongères, un régime alimentaire doit se faire sous la surveillance d’un médecin.
Laisser un commentaire