Dans l’épisode d’Elementary, les fans ont constaté que Sherlock Holmes était effrayé lorsqu’il a eu connaissance de la mort de son ami.
[Attention Spoilers] Dans le dernier épisode d’Elementary, Joan Watson a été très inquiète lorsqu’elle a constaté que Sherlock Holmes était de mauvaise humeur. Lorsqu’elle arrive au commissariat de police pour discuter avec l’inspecteur Bell, le commissaire lui demande son intervention sur une nouvelle enquête. En arrivant près du voleur, elle constate qu’il est décédé à cause de l’anthrax. Cette poudre est généralement utilisée par les cellules terroristes. Malgré son humeur, Sherlock se joint à l’équipe pour tenter de retrouver le coupable, celui qui avait donné un sac de poudre à cet individu mort.
L’anthrax au cœur d’Elementary
Au fil de leurs recherches, le duo arrive sur la piste d’une ferme détenue par deux frères. L’un d’eux semblait être remonté contre l’autre, mais au final il se révèle que les deux acolytes tentaient de tuer les vaches avec l’anthrax pour empocher l’argent de l’assurance. En parallèle, nous apprenons également les raisons concernant la mauvaise humeur de Sherlock. Ce dernier a eu connaissance de la mort de l’un de ses amis. Nous avions pu le découvrir dans certains épisodes puisqu’il avait joué le père de Sherlock lors de la saison 1. Très attristé par cette nouvelle, le consultant n’est plus le même.
Pourquoi Sherlock est-il de mauvaise humeur ?
Joan Watson réussit tout de même à obtenir les véritables raisons. Sherlock savait que son ami avait une addiction à la cocaïne, mais il était sobre depuis 30 ans. Ainsi, en découvrant qu’il était possible de rechuter après une telle période, Sherlock a été effrayé à l’idée de subir la même chose. Joan Watson a pu le réconforter en lui précisant que son histoire était différente et qu’il ne devait pas faire de transfert. Sherlock se rend ainsi compte qu’il a détourné la mort d’un ami de façon narcissique, ce qui le rend très en colère.
0 commentaires