À Marseille, c’est un drame qui s’est déroulé ce samedi après-midi. La fillette a été violemment percutée par un bus.
A Marseille, il est aux alentours de 16h30 lorsque le drame se produit à hauteur de la préfecture. Le journal La Provence précise que la fillette âgée de 10 ans a été violemment percutée par le bus. Ce dernier mettait en valeur le numéro 54 et il se trouvait sur la ligne Catalans/Métro La Timone. Les secours ont été alertés et ils sont arrivés rapidement sur place. Malgré les premiers soins prodigués par les marins-pompiers, la petite fille n’a pas été sauvée puisqu’elle a succombé à ses blessures. Selon un officier de la communication, le pronostic vital de l’enfant était dès l’arrivée des pompiers « très réservé ».
Un violent accident de la circulation à Marseille
Sur son site Internet, la Régie des transports précisait après ce drame qu’un accident avait eu lieu. Cela engendrait ainsi un bouleversement au niveau de l’organisation avec la mise en place d’un « service de navettes entre Les Catalans et le cours Pierre Puget ainsi que du côté La Timone et Castellane ». Quelques heures plus tard, le même site Internet révélait que la perturbation était terminée. Les circonstances de ce drame n’ont pas été communiquées, mais un communiqué de presse de la mairie de Marseille a été publié.
Ouverture d’une enquête
L’élu Jean-Claude Gaudin partageait ainsi quelques minutes après le décès de la fillette de 10 ans sa « tristesse ». Une enquête a été ouverte et elle aura pour but d’éclaircir les circonstances de ce drame. Le maire espère que les investigations déboucheront « dans les plus brefs délais » sur des réponses. Il a également adressé ses pensées à la famille de la victime et notamment les parents « qui doivent désormais surmonter cette épreuve insupportable ».
0 commentaires