En Ardèche, les parents ne souhaitent pas rester de marbre après les agissements d’un professeur de musique. Ce dernier doit être réintégré alors qu’il avait giflé un élève. Le collège s’est exprimé sur ce sujet.
Un professeur de musique franchit la ligne rouge
Dans un collège situé en Ardèche, un professeur de musique semble avoir perdu son sang froid face à un élève puisqu’il a franchi la ligne interdite. En effet, même si les écoliers peuvent parfois être exécrables, il est impossible pour un instituteur de le frapper. Il peut simplement le réprimander à coups de punitions écrites ou verbales tout en restant dans la limite du correct. Malheureusement, dans certaines situations, ces agissements ne sont pas suffisants, car des élèves peuvent se révéler être difficiles à gérer, cela ne motive toutefois pas une gifle. Dans tous les cas, le rectorat a précisé que ce comportement était à la fois inapproprié et violent.
Suspendu 4 mois, il est réintégré dans ce collège d’Ardèche
Le professeur de musique qui exerçait depuis de nombreuses années a fait l’objet d’une suspension de 4 mois et il a pu être réintégré au collège. Les parents n’ont pas apprécié son retour et comme le souligne France Bleu, ils ont protesté à coups de bannières devant le collège en question. Ils auraient été une dizaine à partager leur colère en insistant sur le fait que le retour de ce professeur mettait en danger les élèves. Dans le milieu scolaire, nombreux sont les instituteurs qui sont tombés dans la dépression à cause d’écoliers complexes à gérer.
En Ardèche, un enfant est giflé au cours d’une classe découverte
Nous ne savons pas ce qui s’est passé réellement, le professeur de musique a giflé un élève alors que le groupe effectuait une découverte organisée dans les Cévennes en Ardèche. Il a reconnu son geste et le responsable du collège qui s’est exprimé dans les colonnes du journal a spécifié que cet homme n’avait eu aucun problème pendant 25 ans. Les parents ont décidé de retirer leurs enfants de cette classe de musique tant que le professeur n’aura pas été renvoyé.
0 commentaires