Free Mobile
est le 4e opérateur sur le marché français et l’UFC Que Choisir reconnait que son arrivée dans la téléphonie mobile a été positive.
[media-credit name= »MEDEF » align= »alignnone » width= »450″][/media-credit]Lors de son arrivée sur le marché, Free Mobile a créé une sorte de tsunami en cassant littéralement les prix dans le monde de la téléphonie mobile. Cela a eu un réel impact sur le portefeuille des Français puisque le pouvoir d’achat a grimpé. L’UFC Que Choisir partage son rapport concernant la concurrence et elle met ainsi en avant les avantages de ce 4e opérateur qui est détesté par la concurrence, mais adoré par les consommateurs. Ainsi en deux ans Free Mobile a permis aux utilisateurs d’obtenir un gain de pouvoir d’achat de 7 milliards d’euros.
Les avantages de Free Mobile
Free Mobile a également été responsable de nombreuses créations d’emploi puisque selon l’UFC Que Choisir, le secteur a eu l’opportunité de voir l’arrivée de 50 000 emplois et cela grâce au pouvoir d’achat gagné sur cette période. Il y a également un troisième pôle où Free Mobile a largement brillé et il concerne le tarif des forfaits. Dans ce milieu, il y a eu un avant et un après puisque les factures ont baissé globalement de 30 en deux ans. L’UFC Que Choisir souhaite mettre en valeur les atouts de Free Mobile et propose dans son document une simulation avec trois opérateurs sans l’arrivée de celui de Xavier Niel.
[media-credit name= »UFC Que Choisir » align= »alignnone » width= »450″][/media-credit]
Du positif sur le plan économique
Ainsi, en deux ans la baisse aurait été seulement de 9 %. Il faut noter que Free Mobile frappe très fort avec un forfait à 2 euros comprenant la 4G (gratuit pour les abonnés à la Freebox). Il faut toutefois noter que les avantages sur le plan économique sont nombreux, mais il y a parfois des pannes qui handicapent les utilisateurs. Il y a quelques heures, l’une d’entre elles avait entraîné la colère des internautes sur Twitter.
0 commentaires