Chargement en cours

Pau : une batterie d’un Samsung, autre que le Galaxy 7, prend feu et explose

Homme

L’histoire est-elle amenée à se répéter pour Samsung, qui sort difficilement du marasme, dans lequel l’a plongé, le Galaxy Note 7 ? Un autre mobile de la marque, le Galaxy J5, a montré des signes de fragilité inédits, et par conséquent inquiétants, avec une batterie qui a explosé, dans le cadre familial, à Pau, avec une issue heureuse, puisqu’un enfant aurait pu être gravement blessé au niveau des mains. Tout dégât humain a été évité grâce à la vigilance paternelle.

Homme Pau : une batterie d'un Samsung, autre que le Galaxy 7, prend feu et explose

C’est au tour du Galaxy J5, n’ayant pourtant montré jusqu’à présent aucune défaillance technique, de jouer des mauvais tours à Samsung

Nouvelle déconvenue, qui aurait pu déboucher sur un drame, concernant  un smartphone de la marque sud-coréenne Samsung, déjà extrêmement fragilisée par le fiasco du Samsung Galaxy 7. Selon Sud-Ouest, une famille de Pau (Pyrénées-Atlantiques) a assisté à l’explosion de la batterie amovible d’une version 2016 du Galaxy J5 – mis en vente l’été dernier et se démarquant par sa modestie mais néanmoins avec un excellent rapport qualité/prix selon la presse spécialisée en téléphonie mobile – par sa se mettre à brûler, de façon totalement imprévisible, avant  d’exploser : une première, pour ce type de modèle d’entrée de gamme, de Samsung. Samsung espère qu’il ne s’agit que d’un accident isolé, car l’arrêt de la production du  Galaxy 7, suite à une série d’explosions, l’a affecté.

La réactivité du père de famille vis-à-vis de la batterie du téléphone manipulée par son fils qui prenait feu a été cruciale concernant ce fait divers

Les faits, relatés par,la père de famille au quotidien, se sont déroulés ce dimanche aux alentours de 18 heures : « Le téléphone était dans les mains de mon fils » explique le père à Sud Ouest. « Nous étions à table avec mes beaux-parents. Mon fils a crié « Maman, maman, il y a le téléphone qui brûle ». J’ai eu peur, je suis allé le récupérer. Mes beaux-parents m’ont dit de ne toucher à rien. J’avais vu des vidéos sur YouTube de téléphones qui brûlent comme ça alors je l’ai laissé dans la chambre et j’ai éloigné les enfants » a-t-il ajouté. Une décision appropriée puisque la batterie a fini par exploser. Les pompiers ont tout de même été sollicités. La famille a annoncé sa volonté de porter plainte contre le fabricant. Samsung, qui peine à sortir la tête de l’eau, accuse ce nouveau coup.

Laisser un commentaire