Accueil / Actualités / Pau : une batterie d’un Samsung, autre que le Galaxy 7, prend feu et explose

Pau : une batterie d’un Samsung, autre que le Galaxy 7, prend feu et explose

L’histoire est-elle amenée à se répéter pour Samsung, qui sort difficilement du marasme, dans lequel l’a plongé, le Galaxy Note 7 ? Un autre mobile de la marque, le Galaxy J5, a montré des signes de fragilité inédits, et par conséquent inquiétants, avec une batterie qui a explosé, dans le cadre familial, à Pau, avec une issue heureuse, puisqu’un enfant aurait pu être gravement blessé au niveau des mains. Tout dégât humain a été évité grâce à la vigilance paternelle.

Homme

C’est au tour du Galaxy J5, n’ayant pourtant montré jusqu’à présent aucune défaillance technique, de jouer des mauvais tours à Samsung

Nouvelle déconvenue, qui aurait pu déboucher sur un drame, concernant  un smartphone de la marque sud-coréenne Samsung, déjà extrêmement fragilisée par le fiasco du Samsung Galaxy 7. Selon Sud-Ouest, une famille de Pau (Pyrénées-Atlantiques) a assisté à l’explosion de la batterie amovible d’une version 2016 du Galaxy J5 – mis en vente l’été dernier et se démarquant par sa modestie mais néanmoins avec un excellent rapport qualité/prix selon la presse spécialisée en téléphonie mobile – par sa se mettre à brûler, de façon totalement imprévisible, avant  d’exploser : une première, pour ce type de modèle d’entrée de gamme, de Samsung. Samsung espère qu’il ne s’agit que d’un accident isolé, car l’arrêt de la production du  Galaxy 7, suite à une série d’explosions, l’a affecté.

La réactivité du père de famille vis-à-vis de la batterie du téléphone manipulée par son fils qui prenait feu a été cruciale concernant ce fait divers

Les faits, relatés par,la père de famille au quotidien, se sont déroulés ce dimanche aux alentours de 18 heures : « Le téléphone était dans les mains de mon fils » explique le père à Sud Ouest. « Nous étions à table avec mes beaux-parents. Mon fils a crié « Maman, maman, il y a le téléphone qui brûle ». J’ai eu peur, je suis allé le récupérer. Mes beaux-parents m’ont dit de ne toucher à rien. J’avais vu des vidéos sur YouTube de téléphones qui brûlent comme ça alors je l’ai laissé dans la chambre et j’ai éloigné les enfants » a-t-il ajouté. Une décision appropriée puisque la batterie a fini par exploser. Les pompiers ont tout de même été sollicités. La famille a annoncé sa volonté de porter plainte contre le fabricant. Samsung, qui peine à sortir la tête de l’eau, accuse ce nouveau coup.

Homme, Pixabay – JESHOOTS

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Les pieds dans l'océan

Baskets sans chaussettes : comment protéger nos pieds des nombreuses infections ?

Les fans de mode n’ont pas pu passer à côté de cette nouvelle tendance pour …

Réagissez !