Valise-scooter par un Chinois : se déplacer sur son bagage à 20 km/h
Cette valise-scooter réalisée par un Chinois est atypique et devrait révolutionner les transports jusqu’à la gare, l’aéroport, le métro…
La valise est encombrante et le scooter n’est pas pratique lors d’un déplacement en train, dans le métro ou en avion. Un Chinois a souhaité réunir ces deux concepts pour offrir un nouveau moyen de locomotion qui pourrait révolutionner le transport. En effet, il serait inutile de prendre sa voiture pour se rendre dans un aéroport ou une gare notamment si on habite à proximité. Avec cette valise-scooter, il est possible de transporter ses affaires tout en se rendant au lieu de destination. Le Wall Street Journal raconte l’histoire de ce Chinois baptisée He Liangcai.
Un Chinois propose une valise-scooter
Cet entrepreneur a obtenu un brevet pour transformer sa valise en un mode de transport inspiré du scooter ou de la trottinette électrique. Il faut noter que le déplacement est optimisé puisque cet engin est équipé d’un GPS, il sera ainsi possible de se rendre rapidement à un rendez-vous. He Liangcai a également pensé à proposer un klaxon, car il est beaucoup plus facile de se faire entendre au sein de la circulation. En ce qui concerne le fonctionnement, cette valise-scooter ou ce scooter-valise est doté d’une batterie lithium.
Une valise-scooter a une vitesse de 20 km/h
La rapidité est assez limitée puisqu’il se déplace à 20 km/h et cet inventeur a constaté qu’il était possible de transporter deux personnes en une fois. Ce concept est ingénieux et il a surtout demandé un effort considérable au niveau de la recherche et du développement. En effet, il aura fallu près de 10 ans à ce Chinois pour concrétiser son rêve, celui de transformer un bagage en scooter et de faciliter par la même occasion ses déplacements. Il faudra toutefois patienter, car cet engin ne serait pas destiné à l’heure actuelle à la commercialisation.
Laisser un commentaire