Lancée ce 12 juin 2019 aux Etats-Unis, la playlist Your Daily Drive de Spotify suivant les codes de la radio a de quoi inquiéter les professionnels du secteur. Intégrant la musique préférée de l’abonné, podcasts d’actualités et de talk shows populaires, la liste de lecture personnalisée s’inspire fortement de la radio conventionnelle.
Devenir la première plateforme audio du monde
C’est l’ambition affichée par Spotify qui s’est en ce sens offert les plateformes de podcasts Gimlet Media, Anchor et bientôt Parcast au second trimestre 2019. Pour y arriver, Spotify copie et améliore la radio avec sa playlist Your Daily Drive lancée aux Etats-Unis uniquement pour le moment. Conçue pour le trajet entre les lieux de travail, d’études ou loisirs et la maison, elle compile le meilleur de la musique de l’abonné et les meilleurs podcasts de l’information et du divertissement.
Une relation gagnant-gagnant avec les médias
Spotify peut se targuer d’avoir déjà convaincu en plus du Wall Street journal deux acteurs majeurs de la radio publique américaine NPR et PRI. En diffusant tout au long de la journée des mises à jour de leurs actualités, les médias touchent un plus large public. Au quatrième trimestre 2018, selon Statista, Spotify compte 207 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde. Dans un contexte général de crise des médias depuis l’avènement d’Internet, l’énorme potentiel de conversion d’auditeurs est une aubaine pour les deux parties. Il y a donc fort à parier que la formule de la playlist disponible actuellement uniquement aux Etats-Unis se réplique très prochainement au monde entier.
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