Contrat

Assurance auto pour les résiliés : un comparatif des contrats

Il arrive des moments dans la vie où tout va mal. Pour une raison ou une autre, votre assureur auto a résilié votre contrat.

Quels sont les cas où votre assureur auto peut résilier votre contrat ?

Il existe plusieurs cas de résiliation d’assurance auto par l’assureur. Ils sont stipulés dans les conditions générales de votre contrat. Exemples de conditions de résiliation :

  • en cas de retrait de permis
  • malus trop important suite à de nombreux accidents
  • défaut de paiement des cotisations
  • alcoolisation au volant
  • consommation de stupéfiants
  • déclaration d’accident non transmise

Pourquoi assurer mon véhicule ?

  • Vous avez fait le tour des assureurs du coin et malheureusement personne n’est prêt à vous prendre comme client.
  • Ou alors avec une majoration exorbitante qui vous a fait tomber du fauteuil de l’assureur.
  • Vous avez l’impression d’être un chevalier en quête du Saint Graal qui parcourt le monde pour ne rien trouver.
  • Du coup, vous avez envie d’abandonner votre recherche de la compagnie d’assurance qui vous acceptera à un tarif convenable et sans conditions très particulières.

Sachez cependant que tout véhicule à moteur est censé être assuré, sous peine de s’exposer à de graves sanctions (amendes, confiscation et immobilisation du véhicule, suspension du permis, etc….). Nul n’est censé ignorer la loi. Les forces de l’ordre peuvent déjà vérifier à l’aide d’un fichier informatique l’assurance des véhicules, et vous verbaliser en cas de défaut d’assurance.

Tout véhicule à moteur doit être assuré au minimum au tiers. Sans assurance et en cas d’accident en plus des sanctions exposées plus haut, vous devrez également régler les indemnisations corporelles et matérielles aux victimes.

« Mais personne ne veut m’assurer »

Il existe cependant une solution pour les désespérés : le bureau central de tarification. C’est une administration mise en place par l’Etat afin de permettre à chaque conducteur de pouvoir assurer son véhicule. L’assuré (enfin ex assuré) doit saisir cette administration qui se chargera d’effectuer toutes les démarches auprès des compagnies d’assurances pour trouver le contrat adéquat. Cette démarche est gratuite, mais c’est à vous de faire parvenir le dossier au Bureau Central de Tarification qui fixera un tarif de cotisations pour votre assurance auto. Un peu fastidieux tout ça !

Bingo !!!

Rassurez-vous ! Nous avons la solutionNous avons trouvé pour vous les meilleurs contrats d’assurance auto pour assuré résilié. Il vous suffit de consulter un comparatif des contrats auto pour résiliés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *