Il vous faudra tout d’abord définir pour quelles pièces de la maison le papier peint sera destiné. Pour des pièces sèches comme les salons, les chambres, les salles à manger, vous choisissez des papiers peints vinyles, intissés ou classiques. Pour des pièces humides telles que les salles de bain et les cuisines, vous utilisez les papiers peints intissés, les vinyles et vinyles expansés. Ils sont épais et résistants, et conviennent aux couloirs et aux escaliers où les passages sont fréquents. Pour la chambre des enfants, des papiers lavables sont recommandés.
Les motifs et les couleurs de votre papier peint
Le papier peint se décline dans toutes sortes de motifs et de couleurs. Les tapisseries à rayures donnent un style contemporain à vos pièces. Les arabesques, les motifs floraux et les tons pastels conviennent pour une ambiance romantique, dans les chambres, les salons et les salles à manger.
Les motifs graphiques et les couleurs vives sont parfaits pour une décoration tendance, dans les cuisines et les entrées. Pour une décoration rustique, les couleurs se marient très bien avec le bois.
Poser sa tapisserie
Pour poser votre tapisserie, vous aurez besoin de matériel :
- une brosse à encoller
- une éponge
- une roulette à joints
- une brosse à maroufler
- un cutter
La bonne nouvelle : les tapisseries intissées, vinyles se posent directement sur les murs ! Plus besoin d’encoller chaque lé. Tapisser devient rapide, les raccords sont plus faciles à faire.
Les étapes à suivre :
- encoller le mur à tapisser à l’aide de la brosse.
- poser un lé en commençant du haut vers le bas.
- maroufler, c’est à dire chasser les bulles d’air, à l’aide de la brosse à maroufler.
- couper au niveau des plinthes avec le cutter.
- Recommencer de la même manière pour poser le second lé.
- aplatir les joints.
- essuyer le surplus de colle à l’éponge.
0 commentaires