Avec le Wiko Rainbow, il est intéressant d’avoir une housse adaptée qui permet de protéger l’écran tout en transportant quelques effets personnels.
La présentation du produit
Lorsque vous déballez le produit, vous découvrez uniquement la housse déclinée en plusieurs coloris (noir, rose, marron, bleue, fuchsia, rouge). Il faut noter qu’elle a été spécialement conçue pour le Wiko Rainbow. Les Smartphones qui présentent toutefois les caractéristiques similaires auront l’occasion d’utiliser cette housse qui harmonise élégance et protection.
Si toutefois, vous ne possédez pas de Wiko Rainbow, vous aurez l’occasion de l’utiliser si votre Smartphone mesure 146 x 74 x 9.3 mm. De plus, le poids de la housse est très faible (60 grammes), elle n’augmentera donc pas celui du mobile.
Élégance et praticité sont au rendez-vous
Le design de cette housse portefeuille est très élégant, car lorsqu’elle est fermée, vous n’aurez pas l’impression de transporter un téléphone. Pour un particulier, le rendu sera donc intéressant, mais il sera optimisé pour un professionnel. Il sera possible de masquer son Smartphone avec élégance et la housse à l’avantage d’apporter une réelle protection. En parallèle, vous avez sur le devant un aimant qui permet de sécuriser le mobile.
Après une pression sur le côté, le Smartphone ne bouge pas et la fermeture est efficace. Il faudra donc effectuer un geste simple pour ouvrir la housse. Sur la partie gauche, vous avez à votre disposition trois fentes où il sera possible de ranger des cartes bancaires ou des cartes fidélité. De plus, une grande fente est visible et elle sera efficace pour ranger quelques billets. La housse dédiée au Wiko Rainbow a l’avantage de supprimer le portefeuille et cela s’avère être pratique puisque le gain de place est optimisé.
Sur la partie de droite, il y a une coque en plastique. Cette dernière est fixée par un support interne adhésif, ce qui permet de sécuriser le Smartphone sans ajouter de l’épaisseur, car il faut noter que le Wiko Rainbow est déjà imposant. Un petit bémol est observé sur cette partie adhésive puisque la durée de vie ne devrait pas être très importante notamment si vous oubliez de fermer la housse et qu’elle est positionnée dans un sac. Lors du transport, elle pourrait donc être arrachée.
La partie en plastique aura donc tendance à se décoller sur le long terme. Vous pourrez toutefois avec une colle adaptée la re-fixer. Auparavant, pour maximiser la protection, l’utilisateur était invité à utiliser un adhésif double-face qui permettait de coller le Smartphone à cette coque. Le procédé n’était pas vraiment intéressant, car il était difficile d’ôter le mobile et des traces subsistaient sur la face arrière. Le fabricant a modifié la conception en proposant une coque où le Smartphone se clipse facilement.
L’utilisation du Wiko Rainbow n’est pas entachée
Avec une housse, la praticité n’est pas toujours au rendez-vous. Celle-ci est découpée à des endroits spécifiques. Il est donc possible de voir une encoche pour le son, les boutons du volume, l’appareil photo et le capteur ainsi que les boutons situés sur la droite du Smartphone. Après une utilisation, il a été très facile de prendre un cliché puisque l’ouverture à gauche ne gêne pas la manipulation pour les droitiers. Si vous souhaitez prendre une photo avec la main gauche, vous serez toutefois gêné.
Il est également aisé d’écouter de la musique ou de regarder un film si vous disposez d’un support très pratique. Un point positif est à noter, le Wiko Rainbow ne sortira pas de sa housse puisque vous pourrez le recharger facilement. Une large encoche est présente et permet ainsi de le brancher avec simplicité.
Des finitions assez soignées
L’élégance est sans doute un point fort avec ce genre de housse. Celle dédiée au Wiko Rainbow comble les attentes. Sur le modèle testé, quelques défauts pour les finitions sont observables au niveau des encoches pour le flash et l’appareil photo. Cela ne dérange nullement l’utilisation, mais les consommateurs pointilleux ne seront pas entièrement satisfaits. Les coutures sont de bonne qualité et la protection sera au rendez-vous. L’ensemble est doux au toucher et la face avant est rembourrée.
Après avoir installé le Smartphone dans l’emplacement prévu à cet effet, quelques pressions ont été effectuées sur la couverture principale. L’écran est véritablement protégé par la housse et il n’aura donc plus peur des rayures. En ce qui concerne les chocs, le Wiko Rainbow n’a pas été détérioré après une chute. La coque en plastique intégrée a également bien résisté. Par conséquent, pour une utilisation classique, la housse remplit parfaitement le contrat.
Le prix de cette housse
Vous aurez l’occasion de découvrir cette housse « Stand and Type » sur la plateforme Mobile-Fun et elle est commercialisée 16.99 euros. Au niveau du rapport qualité-prix, il devrait combler les attentes des propriétaires d’un Rainbow et d’autres Smartphones si les dimensions sont identiques.
Les points forts
- La palette de couleur
- La coque en plastique
- L’aimant de bonne qualité
- La texture et la matière de la housse
- Le prix
- Les cartes et les billets
Les points faibles
- Le concept de l’adhésif
- Les finitions à l’arrière
- La coque collée
Note : 8/10
Cette housse mérite donc cette note, mais elle aurait été supérieure si le concept de l’adhésif avait été meilleur. Le remplacement du double face est toutefois une très bonne idée puisque la protection est optimum.
0 commentaires