Au Royaume-Uni, l’affaire du dentiste aux mains sales fait grand bruit, car ce professionnel a pu contaminer près de 22 000 patients.
Le dentiste est déjà une source d’angoisse pour de nombreux patients, mais ceux qui ont été soignés par ce professionnel surnommé le « dentiste aux mains sales » devraient garder en mémoire un véritable cauchemar. Les faits se déroulent au Royaume-Uni et l’homme n’a jamais respecté les normes d’hygiène. Dans le milieu médical, ces dernières sont très précises puisque le praticien doit utiliser des outils stérilisés et ses mains doivent être désinfectées. Un rapport mentionne que les conditions étaient exécrables, 22 000 patients sont donc invités à passer des tests.
Le Royaume-Uni secoué par le dentiste aux mains sales
Le dentiste aux mains sales du Royaume-Uni a peut-être contaminé ses patients qui doivent donc effectuer un dépistage des hépatites B et C ainsi que le VIH. Il faut noter que le professionnel n’était pas contaminé par ces maladies, mais vu qu’il ne respectait pas les normes d’un client à un autre, les vérifications s’imposent. De plus, la police britannique essaye de savoir si un lien pourrait être réalisé avec une patiente de 23 ans morte en août 2013. Cette jeune femme aurait subi un traitement dans cette clinique peu de temps avant son décès.
Des produits stockés dans les toilettes
Le Royaume-Uni est donc ébranlé par cette histoire de dentiste aux mains sales. Le NHS (système de santé public) estime que l’homme qui exerce à Nottingham a soigné près de 22 000 patients en 32 ans de métier. Cette affaire a fait grand bruit lorsqu’une vidéo a été dévoilée. Cette dernière met en avant les conditions dans lesquelles ce professionnel opérait. En parallèle, les images ont montré que le dentiste aux mains sales stockait son matériel dans les toilettes de ce cabinet du centre de l’Angleterre.
0 commentaires