Le curcuma et la mémoire font bon ménage selon une étude. Cette plante herbacée aurait tendance à améliorer le quotidien.
Le curcuma est bénéfique pour la mémoire notamment lorsque les personnes souffrent de diabète. L’auteur de cette étude révèle que cette plante herbacée a un réel impact sur les fonctions cognitives lorsqu’il y a un trouble métabolique ou une résistance à l’insuline. Ce n’est pas la première fois que cet ingrédient se retrouve au cœur d’une telle constatation, car d’autres enquêtes ont mis en avant les bienfaits du curcuma. Ces derniers sont nombreux puisqu’il favorise la digestion, il lutte contre certains cancers et des maladies tout en étant un anti-inflammatoire naturel.
Le curcuma réduit le développement de la maladie
Le curcuma améliore donc la mémoire des personnes qui se retrouvent face aux premiers symptômes du diabète. Il faut noter que cette maladie est généralement liée à la démence et elle pourrait être réduite ou stoppée avec une consommation quotidienne d’un gramme. Les patients qui présentent donc un risque de souffrir d’une déficience cognitive ont la possibilité de prendre tous les matins cette quantité pour en ressentir tous les bienfaits selon cette étude menée par des chercheurs de l’université de Monash. Il suffit donc d’ajouter du curcuma au petit-déjeuner et les personnes peuvent obtenir d’autres points positifs.
Les bienfaits du curcuma sur la mémoire et le corps
Le curcuma ne fait pas qu’améliorer la mémoire puisqu’il protège le foie, participe à la prévention du cancer du côlon, du pancréas, de l’œsophage, du poumon… Il a également le pouvoir de détoxifier l’organisme et d’être un anti-inflammatoire puissant notamment lorsqu’il est associé au poivre et au gingembre. Les bienfaits de cette plante sont nombreux et la mémoire peut donc être ajoutée à cette liste. De plus, le curcuma est un ingrédient très répandu notamment dans la cuisine asiatique ou orientale, mais il est originaire du Bangladesh, du Myanmar et du Sri Lanka.
0 commentaires