Les feux de cheminée sont au cœur d’une zone d’interdiction à Paris. Les ramoneurs ont de vives inquiétudes sur ce sujet.
Paris a fait le choix d’interdire dès le début de l’année 2015 les feux de cheminée. Les habitants devront donc profiter de ces derniers pour les fêtes de Noël, car après décembre il sera trop tard. La capitale française a voté pour une prohibition dans 435 communes et l’objectif consiste à réduire la pollution qui est de plus en plus inquiétante tout en orientant les habitants vers des solutions écologiques. Les ramoneurs ont donc de vives inquiétudes puisque leur métier semble menacé dans la capitale.
Les feux de cheminée ne sont plus les bienvenus à Paris
Généralement, les feux de cheminée ne sont pas utilisés comme un mode de chauffage. En effet, la flamme est souvent synonyme de convivialité ou de passion. Les habitants ont donc tendance à les allumer pour des instants spécifiques comme les fêtes de Noël. Pourtant, Paris est catégorique, les feux de cheminée ne seront pas les bienvenus en 2015, mais la population pourra les utiliser dans certaines conditions. En effet, les inserts ne seront pas interdits et les habitants seront par conséquent invités à choisir cette méthode qui permet de réduire de 90 % des émissions de particules fines.
Paris vote la prohibition des feux de cheminée
La mesure à Paris a tendance à ne pas faire des heureux, car il y a plusieurs milliers de cheminées dans la capitale. Toutefois, la question écologique motive cette interdiction qui arrive quelques jours avant les fêtes de Noël. Les feux de cheminée sont responsables d’émissions et ils sont nocifs pour la planète. Cette prohibition a été décidée et pour la comprendre il suffit de les comparer à une voiture. En effet, un feu de cheminée qui fonctionne pendant plusieurs heures est à l’origine d’émissions de particules fines et le pourcentage est comparable à celui observé pour une voiture qui aurait roulé plusieurs milliers de km.
0 commentaires