Le marché de l’auto a été en faveur de Renault pour 2014. Le constructeur réalise de fortes performances notamment grâce à la Clio.
Sur le marché de l’auto, il y a eu des changements en 2014 par rapport à 2013. En effet, lors du précédent bilan, il était possible de découvrir des constructeurs étrangers dans le Top 10 des véhicules les plus commercialisés. Cette année, Renault et Peugeot ont été les rois et pour trouver une marque étrangère il faut aller jusqu’à la 11e place. Cette dernière a été obtenue par la Volkswagen Polo qui reste donc la meilleure vente en 2014 pour l’étranger.
Très belle année pour l’auto de Renault
Le secteur de l’auto a donc été en faveur de Renault qui marque toujours des points avec la Clio. Cette dernière a traversé les années, elle a changé totalement de look, mais elle reste la meilleure vente en France avec près de 105 000 exemplaires écoulés. Le constructeur a eu l’occasion de réaliser de très belles performances puisqu’il monopolise le podium pour l’année qui vient de s’achever. La Peugeot 208 s’offre la seconde place avec 84 000 unités écoulées contre 63 000 pour le Renault Captur. Ce dernier a su séduire les consommateurs puisqu’il se trouve à mi-chemin entre la berline et le 4X4.
Renault et Peugeot dominent le marché de l’auto
Le crossover urbain de Renault a par conséquent eu la possibilité de s’installer sur ce marché de l’auto. Peugeot a pu placer une seconde voiture dans le Top 10 avec la 308 écoulée à 61 000 exemplaires. Pour retrouver un second crossover urbain, il faut aller à la 6e place puisque le 2008 de Peugeot a réalisé 54 000 ventes et il se place derrière la C3 de Citroën. Ce secteur de l’auto a donc changé de visage et Renault a su instaurer des valeurs sûres dans ce secteur où les voitures étrangères n’ont plus le monopole.
0 commentaires