Les troubles auditifs sont de plus en plus récurrents et ils touchent massivement les jeunes. Ces derniers sont victimes de leur mode de vie.
Les troubles auditifs sont largement présents chez les jeunes et cela est expliqué par leur mode de vie. Aujourd’hui, la fréquentation des discothèques a augmenté, il est très facile d’écouter de la musique lors des déplacements et les concerts sont parfois réguliers. En parallèle, un autre fait est à l’origine de ces problèmes et il s’agit du volume. De nombreux jeunes ont tendance à user d’un son fort, ce qui a des répercussions sur leur audition.
Des troubles auditifs référencés chez les jeunes de 15/30 ans
Une étude s’est donc penchée sur les troubles auditifs chez les jeunes ainsi que leur perception. 55 % qui ont déjà souffert de ce problème ont précisé qu’ils ne s’étaient pas informés et ils n’ont pas consulté pour connaitre l’ampleur des dégâts. Les jeunes ont donc été questionnés sur leur plaisir de monter le son parfois au maximum. Plusieurs explications sont relayées, la première concerne la qualité du son pour 34 % des sondés alors que la seconde est dédiée à la transgression. Les jeunes de moins de 30 ans peuvent par conséquent être confrontés à une perte d’audition, des sifflements, des bourdonnements…
Les jeunes sont conscients des risques de troubles auditifs
Avec l’essor des Smartphones et des applications dédiées à la musique, il est très aisé d’écouter les artistes favoris sur le trajet de l’école, dans sa chambre, pour aller au travail… Certains jeunes de 15 à 30 ans ont donc le casque vissé sur les oreilles tout au long de la journée. Selon l’étude, il est porté en moyenne par 89 % des sondés à raison de 103 minutes par jour. En parallèle, même si les jeunes ne se renseignent pas sur les troubles auditifs qui touchent 75 % des 15/30 ans, ils sont conscients du danger, mais les précautions ne sont jamais au rendez-vous à savoir des bouchons lors des concerts, la diminution du volume…
0 commentaires