À Nîmes, c’est la stupéfaction qui demeure, car un conducteur a tenté de faucher des policiers. Ces derniers ont riposté en faisant feu.
L’actualité française n’est pas joyeuse et la population jongle entre les véritables attentats, les agressions et les fausses alertes. À Nîmes, un drame a été évité de peu et une enquête a vu le jour. Commandée par la police de Montpellier, elle doit tenter de faire la lumière sur ces faits qui se sont déroulés dans la soirée de vendredi. Les forces de l’ordre menacées ont été contraintes de faire usage de leur arme en ouvrant le feu sur le conducteur de cette voiture folle.
Des policiers visés par une voiture folle à Nîmes
À Nîmes, un homme dont l’identité n’a pas été dévoilée se trouvait à bord d’une Audi A3 selon une précision de la Dépêche. Les policiers ont réussi à l’atteindre et l’automobiliste a été touché grièvement. Sans doute transporté à l’hôpital, son pronostic vital est engagé, mais l’ampleur des blessures n’a pas été communiquée. Cette histoire avait commencé au cours de l’après-midi alors que la presse et les Français étaient tournés vers les deux fusillades avec les frères Kouachi et Coulibaly. Pendant ce temps, un chauffard roulait sur le pied d’un policier municipal à bord de son véhicule.
Des policiers tirent sur le conducteur à Nîmes
À Nîmes, la voiture avait fait l’objet d’un signalement et elle avait finalement été repérée plus tard. Les forces de l’ordre avaient décidé de le prendre en chasse et c’est lorsqu’il s’est retrouvé coincé au niveau d’une impasse qu’il a décidé de foncer sur les policiers. Ces derniers ont failli être fauchés, mais les tirs ont permis d’éviter le pire. Deux policiers ont été visés, l’un était issu de la brigade nationale alors que le second évoluait avec la police municipale. Selon une information de France Bleu, le conducteur a été touché au niveau du thorax.
0 commentaires