Un drone s’est retrouvé au-dessus de l’Elysée. La panique est référencée, car il pourrait s’agir d’un acte malveillant ou d’une plaisanterie.
Vigilance oblige, le drone au-dessus de l’Elysée a de suite été repéré par les services de police et de gendarmerie. Ils assurent la sécurité du palais présidentiel et de tous ses membres. Le drone n’a survolé l’Élysée que quelques secondes, il s’est éloigné très vite et à rejoint le ciel de Paris. Les policiers qui étaient en faction sur les lieux ont déclaré : « l’engin qui n’a pas été retrouvé, venait de la place Beauvau et a survolé l’Élysée par le mur ouest, côté rue Miromesnil pour se diriger ensuite vers la Concorde ». Selon l’information d’Itélé, le parquet de la capitale a immédiatement ouvert une enquête pour conduite d’un aéronef non conforme avec les règles de sécurité. Comme l’a déclaré une source policière, cet évènement est venu renforcer les mesures de sécurité de tout l’Élysée.
Le mystérieux drone qui a survolé quelques secondes l’Elysée
Cet évènement se produit à peine à une semaine des drames de Charlie Hebdo et de la prise d’otages d’un hypermarché cacher qui a fait rappelons 17 morts. De tels survols de drone ont depuis quelques mois envahit la France, ils restent mystérieux et ils ont concerné à plusieurs reprises des centrales nucléaires. Pour le drone qui a été téléguidé au-dessus de la capitale selon la chaîne d’informations de TF1, il s’agirait d’un modèle d’aéromodélisme conduit « à faible distance », il serait trop léger pour transporter une charge explosive, mais sans doute munie d’une caméra embarquée.
Un possible acte malveillant visant l’Elysée
Nous ne sommes toujours pas aujourd’hui s’il s’agit d’un acte malveillant ou d’une plaisanterie ou même d’un engin perdu. On peut simplement assurer selon les sources qu’il ne s’agirait pas d’un acte terroriste. Au vu des récents évènements qui ont touché Paris, la vigilance est de mise. En parallèle, un attentat aurait même été déjoué à Lyon il y a plusieurs semaines.
0 commentaires