LOADING

Type to search

156 pays classés selon leur niveau de bonheur

2 années ago
Share

Le bonheur, tout le monde le cherche depuis  la nuit des temps, c’est sans doute le but de toute une vie. Mais que faut-il pour atteindre le bonheur et le bien-être et ainsi se trouver dans une vraie plénitude ? Le bonheur peut surgir de différentes manières et cela dépend de chacun d’entres nous et comme un grand sage chinois a dit un jour : il n’y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur c’est le chemin. Le dernier rapport mondial sur ce sujet publié mercredi a classé plus de 156 pays selon leur niveau de bonheur et la France n’arrive qu’en 32e position, faut-il sourire ou bien pleurer toutes les larmes du corps devant cette mauvaise nouvelle ?

Le Danemark est le pays du bonheur par excellence

Ce rapport a été mis au point par des experts en philosophie, en économie, en statistiques, en santé et ils ont décrient la manière de mesurer le bonheur. Leurs conclusions montrent que les gens vivent bien plus heureux où les inégalités sont moins importantes et les experts remarquent également que les inégalités sont de plus en plus présentes à travers la planète. Le pays qui arrive en première position, c’est le Danemark où il fait sans doute bon vivre suivi par la Suisse, la Norvège, la Finlande, le Canada, l’Asie arrive en 22e position, le Qatar 36e, le pays qui termine le classement c’est , le Burendi. L’ONU a décrété la journée mondiale du bonheur le 20 mars prochain.

Le bonheur en France a décliné

Le bonheur un vaste sujet qui pourrait se retrouver comme sujet en philosophie au baccalauréat. Il peut être furtif, mais il peut aussi perdurer tout au long d’une vie. Tout le monde cherche le bonheur avec des moyens différents, certains y parviennent et d’autres passent à côté, mais savons-nous vraiment ce que veut dire le mot bonheur ? Le bonheur est complexe, car personne n’a la même définition, il est abstrait et il devient concret quand un évènement le rend vivant. Qu’est-ce le bonheur, l’espérance de vie, la réussite sociale, la liberté ? Dans ce rapport, 55 pays ont vu le bonheur augmenté et 45 pays ont décliné dont la France. A-t-on l’impression de vivre dans un pays où le bonheur s’en est allé, qu’en pensez-vous ?

Bonheur, Pixabay – jill111

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *