Accueil / Actualités / A 18 mois, un enfant succombe aux blessures infligées par un American Staffordshire Terrier

A 18 mois, un enfant succombe aux blessures infligées par un American Staffordshire Terrier

C’est un drame qui s’est déroulé en Alsace, un chien dont la race est affectueuse, joueuse et intelligence a mordu mortellement un garçonnet âgé seulement de 18 mois. Le fait divers s’est déroulé en Alsace.

Un enfant perd la vie à Epfig dans le Bas-Rhin

Lorsque l’on apporte une attention particulière au chien, American Staffordshire Terrier, il est décrit  comme gentil avec les enfants. Cela dépend toutefois de l’éducation qu’il a reçue et de plusieurs critères. Dans tous les cas, un petit garçon de 18 mois a succombé à ses blessures au début de l’après-midi de vendredi aux alentours d’Epfig. Cette commune du Bas-Rhin a donc été plongée dans le drame qui aurait été identifié dans le milieu familial selon DNA.

Le chien attaché a mordu mortellement le petit garçon

Pour l’instant, il semble rester quelques zones d’ombre, car aucune information particulière n’aurait été relayée concernant les raisons de ces morsures. Dans ce genre d’affaires, les chiens ne sont pratiquement pas connus pour des faits de violence, ils déraillent parfois sans raison apparente. Selon les données rassemblées par le Parisien, l’American Staffordshire Terrier aurait été euthanasié. Avant que le drame ne se produise, l’animal se trouvait attaché chez son propriétaire. Dans la fiche de l’animal, il est possible d’apprendre qu’ils ne sont pas tous des chiens tueurs.

Des chiens considérés comme dangereux qui doivent être muselés

La violence peut parfois être la cause d’un mauvais dressage, mais leur patrimoine génétique ne peut pas être mis en avant. Impossible pour l’instant de se pencher sur cette affaire sans avoir des informations supplémentaires. Ce drame n’est malheureusement pas le seul, car, au cours des seize dernières années, ce sont 12 enfants qui ont perdu la vie à la suite de morsures. Au vu de leur appartenance à une catégorie spécifique, les chiens doivent être stérilisés et surtout muselés. Cela est valable pour toutes les races Staffordshire.

Un chien, Pixabay – Crazypitbull

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Chauve-souris

Chauve-souris enragée dans la Drôme : les conseils sanitaires émanant de la préfecture

Les chauves-souris sont des animaux insectivores très utiles et légalement protégées. La découverte d’un de …

Réagissez !