LOADING

Type to search

A Besançon, un garçon de 5 ans perd la vie à cause d’une méningite

2 années ago
Share

À Besançon, il y a 3 jours, l’ARS alertait en affirmant qu’un cas de méningite avait été identifié chez un enfant de 5 ans. Le petit garçon a succombé à la maladie alors qu’il se trouvait dans un hôpital du Doubs.

Un petit garçon de 5 ans admis pour une méningite

C’est une triste nouvelle qui nous provient de Franche-Comté. Quelques jours auparavant, un enfant de 5 ans était admis dans un hôpital universitaire à Besançon à cause des symptômes laissant penser au développement d’une méningite. Cette dernière se manifeste par des vomissements, des maux de tête à la fois soudains et violents. Il y a également une raideur au niveau du cou et le patient est souvent victime d’une forte montée de température. Dans certains cas de figure, une infection de ce genre provoque une gêne au niveau de la lumière.

L’ARS signale le cas de méningite à Besançon

La méningite est provoquée par le germe méningocoque qui a la particularité de se transmettre via la salive ou les postillons. Il est important de noter qu’il n’a pas tendance à survivre dans l’atmosphère et la transmission d’humain à humain est généralement faible. Toutes les personnes qui ont tout de même été en contact avec cet enfant de 5 ans ont fait l’objet d’une surveillance et d’une invitation à se rendre chez le médecin traitant. L’ARS a signalé ce premier cas le 6 mars et l’enfant est décédé dans la nuit de lundi à mardi.

Cellule d’écoute et courrier pour les parents

Selon une information de l’Est Républicain, une cellule a été mise en place notamment dans l’école maternelle où se rendait cet enfant de 5 ans. Le petit garçon a été frappé par une infection invasive à méningocoques et il a fait l’objet d’une hospitalisation dans le service de réanimation. Selon le journal, les parents devraient être informés via un courrier envoyé par l’ARS.

Hôpital, Pixabay – cor125

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *