Accueil / Actualités / Accident de car en Gironde : le bilan est très lourd, 42 victimes

Accident de car en Gironde : le bilan est très lourd, 42 victimes

La collision est survenue ce matin de très bonne heure, aux alentours de 7 heures 30 sur la commune de Puisseguin dans le département de Gironde, l’accident a eu lieu sur une route sinueuse apparemment dangereuse. Le bus contenant les 49 passagers est rentré en collision frontale avec un camion, les deux véhicules ont pris feu immédiatement d’où le nombre impressionnant de victimes.

Pompier
Pompier / Crédit Photo : Wikimédia – Rama

Le bilan à 12 heures 30 est particulièrement dramatique, 42 personnes ont perdu la vie dans cet accident d’une rare violence, pour la plupart, il s’agissait de personnes âgées qui effectuaient une excursion dans les Pyrénées-Atlantique, ils appartenaient au club du 3eâge de Petit-Palais-Cornemps. Le chauffeur du camion est décédé des suites de l’accident, d’après les premières informations, il se pourrait qu’il est perdu le contrôle de son véhicule et le chauffeur du bus n’aurait pas pu éviter la collision, une enquête est en cours, elle pourra dans les heures à venir détailler les circonstances de ce drame, qui sont pour l’instant encore assez vagues.

L’accident survenu apparemment sur une route dangereuse en Gironde

Le président de la République, François Hollande qui se trouve en voyage officiel à Athènes a déclaré toute sa tristesse, le chef de l’état devrait se rendre sur les lieux dès que possible. Le premier ministre et les ministres de l’Intérieur et des Transports sont actuellement sur place. Le député de Gironde a déclaré que la route secondaire où l’accident a eu lieu était réputée comme dangereuse.

53 personnes étaient décédées en 1982 dans un accident de car

Une chapelle ardente a été installée dans la commune de Puisseguin, un numéro vert a également été mis en service, 0800.009.763. Les accidents d’autocars arrivent occasionnellement, mais la gravité des collisions sont heureusement assez rares, en 1982, un accident d’autocar similaire avait eu lieu près de Dijon et il avait causé la mort de 53 personnes.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Chauve-souris

Chauve-souris enragée dans la Drôme : les conseils sanitaires émanant de la préfecture

Les chauves-souris sont des animaux insectivores très utiles et légalement protégées. La découverte d’un de …

Réagissez !