Accueil / Actualités / Adolescente autiste débarquée d’un avion : la vidéo fait un scandale

Adolescente autiste débarquée d’un avion : la vidéo fait un scandale

Une adolescente autiste a été privée d’avion. La vidéo qui montre son éviction fait un scandale. Le pilote se serait senti mal à l’aise.

Une adolescente autiste débarquée d'un avion
Une adolescente autiste débarquée d’un avion

Une bien triste information, une maman et sa fille ont dû descendre d’un avion, car le pilote s’est « senti mal à l’aise » avec une enfant autiste à son bord. Le comportement irritable aurait effrayé le personnel de l’avion. Pourtant, tout avait bien commencé, la famille revenait d’un séjour passé à Disney World à Orlando, mais le retour fut problématique, à bord d’un avion de la compagnie United Airlines, Juliette 15 ans n’a pas eu le droit de rentrer chez elle avec cet avion. L’adolescente anxieuse et agitée a pu être calmée avec un repas chaud, mais le commandant de bord n’a rien voulu savoir, il a demandé à la famille de descendre de l’avion.

Une adolescente autiste virée d’un avion pour le confort d’autrui

La famille va porter plainte contre la compagnie aérienne et ils demandent que le personnel volant soit plus adapté à ce genre de pathologie, une formation serait de bon aloi. Elle a expliqué qu’ils avaient voyagé dans le monde entier sans ne jamais rencontrer aucun problème de ce genre. Le père de famille a décidé de porter plainte pour discrimination. L’un des porte-parole de la compagnie a simplement notifié que le personnel avait agi de façon raisonnable et qu’ils « avaient pris la meilleure décision pour le confort des passagers ». La vidéo dévoilée sur YouTube montre l’éviction de la jeune fille de 15 ans et elle fait un scandale.

Une plainte de la famille contre la compagnie

Des affaires de ce genre ont déjà eu lieu de nombreuses fois, des passagers à mobilité réduite n’ont pas pu monter à bord d’un avion : un groupe de personnes atteintes de surdité, des personnes obèses. La loi pour les passagers qui souffrent d’un handicap est bien mal appliquée, les compagnies adaptent celles-ci à leurs convenances, elles mettent en évidence la sécurité, alors que des terroristes détournent des avions, des copilotes explosent des appareils contre des parois rocheuses. Le mot sécurité est galvaudé et elle est appliquée là où il n’y a pas raison d’être. Les handicapés encore de nos jours ont du mal s’intégrer dans la société, le responsable : l’ignorance de l’autre.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Enfant

Un appel mobilisateur aux dons des internautes va permettre à Louis, âgé de 5 ans, de suivre un apprentissage pour manger

C’est une belle aventure humaine qui se dessine pour le petit Louis, âgé de 5 …

Réagissez !