Accueil / Actualités / Mort de Ben Laden : des révélations inédites

Mort de Ben Laden : des révélations inédites

La mort de Ben Laden est un sujet à controverse et une enquête met en avant une autre version des faits, ce sont des révélations inédites.

Ben Laden
Ben Laden

La mort de Ben Laden était importante pour les USA, car il représentait pour les Américains la figure responsable des attentats du 11 septembre. Depuis ces derniers qui ont touché les deux tours, le gouvernement des États-Unis s’est lancé dans une course contre la montre pour tenter de mettre la main sur l’homme qui avait commandité ces attaques. Digne d’un polar, l’histoire a fait l’objet d’un film où il est possible d’observer les derniers jours qui ont précédé l’attaque et il montre les étapes qui ont été nécessaires pour tuer cet individu.

La mort de Ben Laden était importante pour l’administration Obama

Toutefois, la mort de Ben Laden ne serait pas celle racontée par les Américains, car un journaliste a décidé d’enquêter et de publier son reportage dans le London Review of Books. Il pointe du doigt quelques mensonges qui rythmeraient le quotidien de l’administration d’Obama. Il y aurait des incompréhensions en ce qui concerne l’emplacement de Ben Laden. L’information serait en réalité venue d’un ancien agent des services pakistanais. Ce dernier aurait eu ainsi la possibilité de toucher la récompense de 25 millions de dollars.

Les services pakistanais auraient engendré la mort de Ben Laden

Par conséquent, la mort de Ben Laden serait due au Pakistan qui aurait été au courant de cette attaque. De plus, le journaliste insiste sur le fait que l’individu le plus recherché au monde avait été localisé depuis 2006 et il n’était pas libre, mais prisonnier des services pakistanais. Ces derniers connaissaient ainsi son emplacement cinq ans avant sa mort alors que les États-Unis précisaient qu’ils étaient au cœur d’une chasse à l’Homme. Certains pourront se demander pour quelles raisons l’information est venue si tardivement. Il estime que les services du Pakistan ont attendu le bon moment dans le but d’obtenir une contrepartie intéressante. Il publie donc dans LRB une très longue enquête qui démonte point par point tous les éléments mis en place par la Maison-Blanche. Il s’appuie sur des témoignages, des reportages et des rapports pour révéler que la mort de Ben Laden n’est pas l’histoire racontée par les USA.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Réagissez !