Les allergies aux graminées sont menacées, car le RNSA a déclenché l’alerte rouge sur la quasi-totalité du territoire français. Il est inutile d’énumérer les départements concernés par l’alerte rouge, car la carte de France diffusée par le RNSA a pris des couleurs à quelques jours de l’été. En effet, la présence massive dans les airs de ces produits fait bondir la cote des allergies sur le sol français pour le plus grand malheur des personnes concernées. Mis à part le Finistère qui peut se vanter de résister à l’invasion, les autres zones du pays sont plongées dans le rouge. Toutefois, dans le sud de la France, il n’y a pas que les graminées qui entraînent de vives inquiétudes.
De nombreux pollens de graminées envahissent la France
En effet, dans les Bouches-du-Rhône et le Var, un risque allergique de niveau 4 concerne les graminées, mais également le chêne. Pour un niveau de 3, ce sont les oliviers et les urticacées qui perturbent le quotidien des allergiques. Comme les beaux jours arrivent, il est important de suivre l’évolution de la situation et réduire au maximum les sorties, car les graminées envahissent massivement la France sans se soucier des allergiques. Le risque est donc maximal et il concerne également l’oseille et le Plantain qui sont au cœur du bulletin du Réseau National de Surveillance Aérobiologique.
L’alerte rouge pour les allergies levée dès samedi dans certaines zones
En ce qui concerne les pollens de tilleul, ils n’auront pas tendance à voyager, mais ils transformeront le quotidien des habitants en cauchemar à proximité de leur zone d’habitation. Les prévisions pour les prochains jours ne sont pas en faveur des personnes allergiques. L’alerte devrait passer du rouge a jaune dès le 13 juin et uniquement sur la façade ouest du territoire français. La zone au niveau des Alpes sera également concernée, mais le rouge sera largement présent sur le reste du pays.
0 commentaires