LOADING

Type to search

Tags: ,

Allergies de contact : les guitaristes ont enfin une solution

1 année ago
Share

Malheureusement, une nette augmentation des allergies a été identifiée ces dernières années. Vous pouvez donc subir des désagréments en touchant une simple corde de guitare, d’où l’intérêt d’étudier les possibilités qui s’offrent à vous.

Une guitare

Une plaque rouge peut se manifester dès le contact avec un produit

Auparavant, certaines personnes développaient des allergies lorsqu’elles dégustaient un produit non recommandé. D’autres ont eu quelques difficultés si elles se retrouvaient à l’extérieur pendant le printemps à cause de l’ambroisie. Toutefois, un phénomène mystérieux s’est déployé ces dernières années, car les médecins sont de plus en plus confrontés à une augmentation des allergies de contact. Comme son nom l’indique, il suffit de toucher un produit pour être victime par la suite de démangeaisons, voire de problèmes beaucoup plus sévères.

Il n’est donc pas surprenant de découvrir une allergie aux chaussures à cause du tissu, aux équipements sportifs à cause du cuir ou encore au parfum, et même aux colorants alimentaires.

Choisir des cordes de guitare spécifiques pour se protéger

À cette longue liste, il est tout à fait possible d’ajouter les pollens, l’ambroisie et les métaux comme le nickel, le bronze… Les guitaristes sont confrontés à un phénomène particulièrement handicapant, car dès qu’ils touchent une corde, ils peuvent souffrir d’une démangeaison ou de l’apparition d’une plaque rouge. Difficile dans ces conditions, de s’adonner à une passion sans être impacté par un problème de santé. De nombreux amateurs sont donc contraints de la stopper à cause des désagréments s’ils ne connaissent pas l’astuce des cordes de guitare Elixir et autres gainées qui agissent comme une barrière.

Même en les touchant, vous aurez la particularité d’être protégé. C’est une conception qui a permis à de nombreux adeptes de continuer à jouer tout en préservant leur santé.

Deux sortes d’hypersensibilité sont au rendez-vous

Les manifestations sont nombreuses, mais elles sont répertoriées dans deux catégories. La première concerne l’hypersensibilité immédiate. Les allergies se manifestent par une inflammation qui est instantanément visible. Certains guitaristes sont touchés par cette solution, mais d’autres peuvent être touchés par une hypersensibilité retardée. Après le contact avec les cordes non protégées, vous pouvez constater des lésions vésiculeuses intradermiques au maximum 72 heures plus tard.

Les mesures de protection sont importantes, mais sachez que les allergies sont nombreuses : parfums, cire, latex, tatouage… Une telle multiplication peut transformer le quotidien en cauchemar, mais, avec quelques astuces, il est possible de retrouver la sérénité.

Une guitare, Pixabay – langll

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *