Allocations familiales : un nouveau barème appliqué

Le nouveau barème des allocations familiales permettra de calculer en prenant en compte les revenus le montant attribué aux foyers.

Calculer les allocations familiales
Calculer les allocations familiales / Crédit Photo : Pixabay – jarmoluk

Le secteur des allocations familiales avait fait grand bruit il y a quelques mois lorsque Manuel Valls avait annoncé un remaniement. Ce nouveau barème qui est désormais en vigueur aura dans tous les cas des répercussions sur le quotidien des Français et c’est une volonté du gouvernement qui souhaite sans doute effectuer des économies tout en ne privilégiant pas certaines familles qui ne mettraient pas en valeur un besoin réel. Pour connaitre les nouveaux paliers pris en compte dans le calcul, il suffit de se référer au tableau mis en valeur par le Journal Officiel.

Le Journal Officiel dévoile les nouveaux paliers pour les allocations familiales

Il faut donc se rendre dans la rubrique en lien avec le ministère des Affaires sociales et choisir le décret n°2015-611 daté du 3 juin 2015. Quelques modifications seront visibles, mais la situation ne changera pas pour de nombreuses familles. Celles qui sont composées de deux enfants toucheront dès le mois de juillet le même montant à savoir 129.35 euros si elles se situent en dessous du plafond de 67 140 euros. Par contre, celles qui se retrouvent au-dessus de ce palier verront le montant descendre en flèche jusqu’à 64.67 euros.

Un nouveau barème qui aura des conséquences sur les familles

Il faut noter que pour deux enfants, le premier palier est fixé à 67 140 euros alors que le second est à 89 490 euros. Le nouveau barème des allocations familiales met en avant dans le Journal Officiel que les familles de trois enfants ne devront pas dépasser le premier palier de 72 735 euros ou le second qui est de 95 085 euros. A contrario, avec 4 enfants, ils seront respectivement de 78 330 et 100 680 euros. À partir de ce stade, à chaque enfant supplémentaire, il faut ajouter dans les deux cas 5 595 euros. Les nouveaux plafonds seront donc instaurés le 1er juillet, car cette date est toujours sélectionnée pour les modifications.

Partagez notre article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur skype
Skype
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Continuez la lecture !