Accueil / Actualités / Amsterdam : l’électricité s’arrête et c’est le chaos

Amsterdam : l’électricité s’arrête et c’est le chaos

À Amsterdam, l’électricité s’est arrêtée et cette panne a eu de nombreuses conséquences dans un aéroport et dans les transports en général.

Electricité
Electricité

À Amsterdam, les forces de l’ordre étaient dans les rues et tentaient de faire régner l’ordre, car les signalisations ne fonctionnaient pas. La circulation était donc complexe à cause de cette importante panne d’électricité. De plus, les adeptes des transports ont eu la mauvaise surprise de découvrir que la province était totalement bloquée. Le monde s’est donc amassé aux différents arrêts, mais aucun drame n’aurait été référencé. Des conséquences ont également été recensées du côté des hôpitaux qui ont été contraints de miser sur des générateurs.

Amsterdam subit un chaos avec la panne d’électricité

Des habitants d’Amsterdam ont sans doute eu la peur de leur vie lorsque l’électricité s’est arrêtée alors qu’ils se trouvaient dans des ascenseurs bloqués entre deux étages. Le chaos a été à l’ordre du jour de ce vendredi matin, car la gigantesque panne a été observée aux alentours de 8h45. Aux Pays-Bas, la province de Hollande-Septentrionale a donc été largement touchée puisque près d’un million de personnes auraient été concernées. Selon les premières informations, il s’agirait d’un défaut technique qui serait à l’origine de ce problème au niveau de Diemen. Depuis ce matin, le courant a été rétabli notamment à l’aéroport.

Un retour de l’électricité à Amsterdam

Par conséquent, les avions ont eu la possibilité de retrouver leur routine habituelle, mais des problèmes ont subsisté dans les rues. La circulation a dû être fluidifiée pour que les conducteurs puissent bénéficier d’une situation normale. Le concept a été similaire pour les transports en commun et cela avait de ce fait engendré des retards, car des milliers de personnes ont été bloquées. Ce genre de problème montre à quel point la société fonctionne avec l’électricité. Si un jour, elle venait à s’arrêter définitivement, les populations seraient plongées dans le chaos le plus total.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Un soda

Sexualité au top : quels sont les aliments à éviter car nuisibles à la libido ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais si vous avez l’intention de faire l’amour, certains …

Réagissez !