Angers : opérée de l’estomac, la patiente perd la vue

par | 11 Juin 2023

À Angers, une patiente a vécu un drame puisqu’elle est ressortie d’une opération aveugle, alors qu’elle souffrait d’une occlusion.

Une opération

Une opération

À Angers, un procès devra tenter de mettre en avant les raisons pour lesquelles la patiente a perdu la vue à la suite d’une opération. La justice étudie ce dossier depuis de nombreuses années, car l’affaire a commencé en 2006. Depuis, les responsabilités ont tenté d’être déterminées à l’aide de trois expertises alors que deux sont particulièrement accablantes. L’avocat qui s’est confié à BFMTV révèle que 2 millions d’euros d’indemnisation sont demandés, car cette perte de la vue serait la cause d’une succession d’erreurs.

Opérée à Angers, une sexagénaire perd la vue

Cette patiente d’Angers âgé de 63 ans a vécu un véritable calvaire après avoir été hospitalisée pour une occlusion. Elle est victime d’un choc septique ainsi que d’un arrêt cardiaque. L’équipe médicale procède à une nouvelle intervention et c’est semble-t-il à cet instant que le personnel a constaté que la sexagénaire avait perdu la vue. L’intervention chirurgicale a donc mal tourné selon Ouest-France, car la patiente aujourd’hui septuagénaire est ressortie de la clinique de l’Anjou aveugle. Sa fille tente donc d’obtenir réparation, la justice devra donner des réponses notamment en pointant du doigt les responsabilités.

Une occlusion intestinale peut conduire à la mort

Pour rappel une occlusion intestinale dont a été victime cette patiente d’Angers concerne un blocage de l’intestin qui peut être partiel ou complet. Par conséquent, les gaz ainsi que les matières fécales ne peuvent pas être évacués de façon normale, ce qui occasionne de nombreux désagréments et notamment des douleurs abdominales. Si ce problème n’est pas traité à temps, le patient peut décéder à cause d’une nécrose de la partie de l’intestin qui est bouchée. En parallèle, des infections moins graves, mais problématiques peuvent être décelées. En ce qui concerne l’affaire d’Angers, le tribunal de grande instance a ouvert le dossier depuis ce mardi matin.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This