Accueil / Actualités / Après les attentats à Paris, le peuple français rend hommage aux victimes

Après les attentats à Paris, le peuple français rend hommage aux victimes

Ce samedi, de nombreux hommages après les attentats ont eu lieu un peu partout en France. Une semaine après les attaques terroristes qui ont frappé la capitale et qui ont causé 130 morts et 532  blessés, l’enquête se poursuit activement alors que l’état d’urgence a été proclamé pour une durée de trois mois, de nombreuses personnes ont décidé hier au soir de se rassembler dès 21 heures 20 pour faire du bruit pour dire non au terrorisme.

Tous ces rassemblements ne veulent qu’une seule chose, la liberté, la paix, la lutte contre le terrorisme et les amalgames. À Toulouse, en début d’après-midi, la population s’est réuni pour une marche avec plus de 12.000 personnes selon la police nationale et même sous la pluie et les rafales de vent, ils ont tous défilé. L’organisateur de cette marche de paix a déclaré à BFMTV que malgré la peur des citoyen,, un sentiment normal dans de telles situations, toutes les personnes ont défilé pour faire face à cette tragédie, et ce genre de manifestation s’est déroulée un peu partout dans plusieurs villes Française.

François Hollande continue sa lutte contre le terrorisme

Le premier ministre de la Belgique a décidé pour cette journée de samedi plusieurs mesures directement liées aux menaces « imminentes » du terrorisme, les grands évènements ont été annulés comme le concert de Johnny Hallyday, les métros ont été fermés jusqu’à demain, les rassemblements sont également fortement déconseillés. La semaine prochaine les chefs d’État devraient se rencontrer pour lutter ensemble contre les attaques terroristes. Le premier ministre britannique, David Cameron sera reçu à l’Élysée dès lundi matin, François Hollande rencontrera Barack Obama à Washington dès mardi et Vladimir Poutine jeudi à Moscou.

Vers une modification des règles de Schengen

Avant les attentats, plus de 3900 militaires étaient déployés à travers le pays pour la protection des citoyens, ce sont aujourd’hui plus de 1500 militaires supplémentaires qui sont venus en renfort aux 1000 hommes qui sont intervenus après les attentats de vendredi. L’Union européenne a décidé de pratiquer des contrôles systématiques aux frontières extérieures, d’ici la fin de l’année une révision des règles de Schengen devrait avoir lieu.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Alcool

Le binge-drinking bouleverse le cerveau, même au repos, des jeunes s’y adonnant

Une hyper-alcoolisation, qualifiée de binge-drinking (dans notre langue de Molière, nous disons aussi « biture express » …

Réagissez !