Accueil / Actualités / Ayden : atteint d’une maladie incurable, un bébé bénéficie d’un élan de solidarité

Ayden : atteint d’une maladie incurable, un bébé bénéficie d’un élan de solidarité

Les parents du petit Ayden retrouvent l’espoir. Les fêtes de Noël sont pour ce petit bonhomme et ses parents remplies d’espoir. Il est âgé de 18 mois et il est atteint de la maladie de « Krabbe », cette pathologie est malheureusement extrêmement grave, le décès survient en général en quelques mois, c’est d’ailleurs le destin que les médecins prévoyaient pour cet enfant. Les parents ont découvert via internet, un autre enfant atteint de la même maladie que leur fils et l’évolution a été inversée grâce à un traitement expérimental. Les parents ont lancé un appel à la générosité pour sauver leur enfant.

Cette fin d’année 2015 s’est transformée pour cette famille en véritable conte de Noël. Ils ont lancé sur Facebook un appel aux dons, la vie de leur enfant de 18 mois dépend de la générosité de tous les internautes, mais également de tous les habitants de la ville où ils résident, ils ont déjà manifesté leur participation avec de nombreuses manifestations. Le temps presse, cette maladie est mortelle à terme, elle s’est déclarée pour Ayden il y a de cela plus de 8 mois et elle a considérablement affaibli l’enfant. Une lueur d’espoir se profile si la générosité des internautes se manifeste une nouvelle fois.

Les parents d’Ayden retrouvent l’espoir grâce au Web

Cette maladie se déclare très souvent durant les premiers mois de la vie et le décès survient avant les deux ans de l’enfant. Les troubles de l’alimentation sont très importants, les patients évoluent vers un état végétatif et la maladie est fatale généralement à cause d’infections respiratoires. Les parents d’Ayden habitent dans le Pas de Calais et sur internet l’espoir est réapparu lorsqu’ils ont vu la renaissance d’un petit Québécois atteint de la même maladie que leur fils et grâce à un traitement particulier, il a de nouveau progressé, une vidéo est à consulter sur 20 minutes.

Facebook se mobilise pour sauver le bébé Ayden

Les parents d’Ayden espèrent pouvoir faire appliquer ce traitement à leur enfant, mais l’argent reste un problème majeur pour cette famille. L’appel aux dons a été relayé par la presse locale et le café de la ville où résident les parents du bébé a déjà récolté une jolie somme, plus de 5000 euros. La page Facebook intitulée « lueur pour Ayden » a récolté plus de 50.000 euros aujourd’hui . La générosité doit combattre la maladie, sauver ce bébé doit devenir en cette fin d’année le combat de l’espoir.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Faire le ménage

Bouger avec régularité, même en faisant le ménage, un rempart essentiel contre la mortalité

Afin d’améliorer leur endurance cardiaque et respiratoire, leur état musculaire et osseux, et réduire le …

Réagissez !