Barbapapa : la famille orpheline avec le décès de Talus Taylor

par | 11 Juin 2023

Barbapapa est une série mythique inventée par Talus Taylor et ce créateur est décédé laissant cette famille orpheline.

Barbapapa

La série Barbapapa, quels sont les enfants ou les adultes qui n’ont pas un jour lu ou regardé des dessins animés à la télévision ? Ces petits personnages ont été créés en 1970 par un couple franco-américain, Annette Tison et Talus Taylor, ils sont en forme de poire de diverses couleurs, ils ont la capacité de se transformer à volonté. Les livres ont été traduits dans plus de trente langues puis ils ont été adaptés en séries télévisées d’animation. Le couple a créé ces personnages en s’inspirant de la friandise, ils se promenaient en amoureux dans les jardins du Luxembourg un beau jour de mai 1970, ils ont croisé des enfants qui réclamaient aux parents cette friandise sucrée, l’imagination a fait le reste, plus tard les deux créateurs ont dessiné  sur une nappe en papier d’un restaurant ces bonhommes rose tout en douceur et en rondeur.

La famille des Barbapapa est orpheline

La famille des Barbapapa et les sept barbabébés sont nés (Barbalala, Barbabelle, Barbotine, Barbidur, Barbibul, Barbidou, Barbouille), ils ont connu un succès mondial. Dès les premiers livres, les enfants ont adoré ces drôles de frimousses, avec leur forme étrange,  mais sympathique. Écologiques avant l’heure, ils ont conquis toutes les générations confondues et depuis 45 ans ils ont bercé les couchers des touts petits avec des histoires d’amour, de tolérance, de respect.

Le père des Barbapapa est décédé

Aujourd’hui, la famille des Barbapapa est bien triste, tous pleurent l’un de leurs créateurs Talus Taylor, il est décédé à l’âge de 82 ans à Paris. Son décès remonte au 16 février, mais sa discrétion légendaire l’a conduit même à nous cacher cette triste nouvelle. L’information n’a été relayée que dimanche premier mars.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This